Ma mère m'a un jour fait saliver en me disant : "j'ai trouvé une super recette de vin doux avec de la chicorée (j'adore la chicorée) et du pamplemousse". Je suis restée un peu sceptique mais voyant les réactions alentours n'en disant que du bien, ça m'a tentée. Elle m'a alors promis de m'en faire lors d'une prochaine visite.
J'ai gardé ça dans un coin de ma tête, elle en a refait et quand je suis arrivée et que j'ai demandé où était le "vin de pamplemousse?". J'ai entendu ma mère me répondre toute honteuse mais accusant : "euh, ben<;;; comment ça, qui a fini le vin de pamplemousse que j'avais gardé pour Angélique?". MOUAISSSSSSSSS.... No coment!
Aussi, ça a finit d'attiser mon envie d'en faire.
C'est une excellente recette et d'une simplicité sans nom, que j'ai un peu adaptée à ma sauce selon les disponibilités de mon placard pour une occasion festive de retrouvailles!
Je vous livre ma recette, enfin celle que ma mère m'a livrée arrangée un peu à ma façon.
VIN DE PAMPLEMOUSSE ET AGRUMES
Ingrédients pour 1 litre
(temps de préparation : 5 min/ temps de macération : 3 jours)
- 1 bouteille de vin rosé (75cl)
- 15 cl de vodka orange (vous pouvez prendre un alcool de fruit de 40°)
- 175g de sucre en poudre
- 1 pamplemousse
- 2 rondelles de citron
- 1 cac de grains de chicorée
Préparation
- Verser dans un grand bocal (qui puisse rentrer dans votre frigo) le vin rosé, la vodka, le sucre, la chicorée, les deux rondelles de citron et les zestes (taillées en lamelles) de pamplemousse. Mélanger bien, refermer et mettre au frigo pendant 3 jours en remuant de temps en temps.
- Déguster bien frais!!! avec des chips (j'ai beau adoré tous les canapés travaillés, chics et délicieux, je suis une inconditionnelle des chips et des cacahuètes).
A consommer avec modération!