Jamiroquai est un des ces artistes qui marquèrent la tendance. Non seulement car sa musique innova depuis le premier jour où il commença à la créer, mais aussi pour ses mouvements et une mode vestimentaire qui, bien que l’on soit déjà habitué pour l’avoir vu depuis tout ce temps, est des plus extravagante.
Le groupe nait en Angleterre en 1992 fondé par Jason “Jay” Kay, l’homme connu pour ses chapeaux bizarres et ses mouvements doux. Mais en plus de Jay dans le groupe il y a aussi Derrick McKenzie le batteur, Sola Akingbola, un percussionniste, Rob Harris à la guitare, Matt Johnson au clavier et Paul Turner le bassiste.
Aujourd’hui si on nomme le groupe anglais il est synonyme de funk et est considéré comme l’uns des groupes les plus remarquables, importants et faiseur de tendance dans ce style musical.
Le nom nait à partir de l’union du nom Jason Kay avec le nom d’une tribu indigène appelée Iroquois. Selon Jason, il s’identifie avec la façon de penser de cette tribu. En plus cela vient aussi du mot anglais Jamming qui fait référence à une improvisation musicale et c’est pour cette raison qu’il décida de choisir ce nom pour le groupe.
Dans toute son histoire Jamiroquai a sorti sept disques de studio et ceux-ci contiennent certaines des chansons les plus dansées dans les discothèques du monde entier. Entre lesquelles on peut nommer Space Cowboy, Virtual Insanity et Cosmic Girl.
Tout commença quand Jay Kay se présenta pour être le chanteur du groupe Bran New Heavies et qu’il ne fut pas choisi. Après cela il décida de créer son propre groupe et lui donna le nom que nous connaissons déjà tous. En 1989 ils enregistrèrent leur premier single, nommé When You Gonna Learn ? qui fut finalement lancé en 1992 au travers de la maison de disque Acid Jazz.
Plus d’information : http://www.compararentradas.es/jamiroquai-entradas/anfiteatro-camerini-piazzola-sul-brenta/
Anfiteatro Camerini: Piazzola sul Brenta – Padova (PD), Italia
MiLK