Magazine Culture

[Chronique] Between the Land and the Sea - Derrolyn Anderson

Par Liliebook
[Chronique] Between the Land and the Sea - Derrolyn Anderson
Titre en anglais : Between the Land and the Sea {Marina's Tales, book 1} Auteur : Derrolyn Anderson Lu en anglais
Ce roman est le premier tome d'une série écrite par une auteur auto-éditée. Etant donné que l'auteur est auto-éditée, je ne pense pas qu'une traduction française voit le jour. Cependant, je fais tout de même cette chronique en français (et pas uniquement celle sur le blog anglais) puisque certaines personnes suivent celui-ci et pas l'autre.
  • Synopsis

Something extraordinary is lurking in the deep ocean waters off the coast of Aptos, California. In just a few weeks after moving to the small beach town, sixteen year old Marina has nearly drowned twice, enchanted the hottest guy in high school, and discovered a supernatural creature. If she can only manage to survive her increasingly dangerous encounters with unpredictable mermaids, she might just be able to unlock the mystery of her past to learn how to appease the mysterious forces that seem to want something from her...and maybe even find true love along the way.
  • Mon avis

Les sirènes sont les nouveaux vampires. En ce moment de nombreux ouvrages les mettant en scène fleurissent et sont publiés, Stephenie Meyer a même parlé d'écrire à leur sujet. Pour ma part c'est le premier que je lisais, c'est peut-être pour cela que j'ai autant apprécié cette lecture. Toujours est-il que j'ai passé avec un très bon moment et ce fut une excellente mise en bouche, qui m'a donné envie de lire davantage de romans à ce sujet.
Dans Between the Land and the Sea nous faisons connaissance avec Marina, une jeune fille qui semble tout ce qu'il y a de plus normale mais qui va se révéler un peu moins ordinaire que prévu. J'ai beaucoup apprécié la jeune fille, vu les circonstances elle aurait pu très facilement se transformer en peste mais elle reste humble. Elle prend parfois des décisions un peu hasardeuses et est quelques fois un peu aveugle sur certaines choses qui crèvent les yeux mais cela ne m'a pas empêchée de beaucoup l'apprécier. 
Nous rencontrons également Ethan, qui est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il est vraiment adorable et très mignon. Les personnages secondaires, comme la famille de Marina, sont également travaillés et tous importants à l'histoire. Son cousin est touchant et il permet à Derrolyn Anderson de mettre en scène l'adolescence et le passage, pas toujours très aisé lorsque l'on est un peu différent, par le lycée. Si certains aspects de l'histoire sont relativement (très) prévisibles cela ne m'a pas dérangée plus que cela. Je me suis laissée porter par l'intrigue et je l'ai dévoré. Between the Land and the Sea est une romance très mignonne, mais pas seulement, c'est aussi une histoire riche en action et rebondissements, qui vous fera côtoyer de mystérieuses créatures. 
Le style est plaisant et agréable à lire. L'ambiance est très fidèlement rendue, en particulier grâce aux descriptions précises. Il était très facile pour moi d'imaginer les décors et c'est un aspect de l'histoire que j'ai particulièrement apprécié. La mer est très présente tout au long du récit et je pouvais facilement m'imaginer sur la plage d'Aptos avec Marina et Ethan. Il y a par moment un peu d'humour et le ton est dans l'ensemble plutôt léger.
En conclusion, surfeurs, soleil, plage, sirènes, action et romance, vous tenez très certainement là, la lecture d'été idéale. Pour ma part, j'ai vraiment passé un excellent moment, le livre est relativement long (comme il n'existe qu'en format numérique je ne pourrais convertir en nombre de pages mais en comparant avec mes autres lectures il s'approche davantage de La Cité des ténèbres que de L'été où je suis devenue jolie) et pourtant les pages ont défilé très rapidement. Le dénouement pouvait sembler satisfaisant mais l'épilogue vient tout remettre en question et j'ai attaqué le deuxième tome dans la foulée, très curieuse de ce rebondissement. Vous pouvez trouver ce roman sur les sites qui vendent des ebooks, en particulier amazon.com et Barnes&Nobles, vous pouvez également le trouver ici, format numérique au choix, pour 0.99$ seulement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liliebook 2268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines