L’été à Barcelone est une machine de sueur et de mouvement. Et si une ville sue c’est que quelque chose se passe. Et si ça se passe, cela bouge et sue, il faut dire que Barcelone en été en plus d’être une chambre de vapeur disposée à te faire fondre, est une des meilleures options de voyages pour ses belles excursions, les gens de tous les pays que tu peux rencontré où que tu ailles, les discothèques, la plage, l’ambiance authentique qui se respire de temps en temps. Entre les activités de l’été il y a l’excellent Grec Festival qui est une opportunité pour que tu te réunisses avec d’autres amants des arts de la scène.
Cette année, aura lieu la trente-cinquième édition du festival, et oui comme tu vois, trente-cinq ans réunissant le meilleur de la musique, le cirque, la danse et le théâtre. Donc, le Grec est l’une des principales attractions de l’été à Barcelone. Le nom du festival vient de l’espace où on lieu les premiers événements de celui-ci, le Teatre Grec de Montjuic, un théâtre en extérieur construit pour l’Exposition Universelle en 1929. Il faut souligner que le festival a une proposition autant internationale que d’appui aux talents locaux. Sont présents des artistes d’une grandes qualité venant de différents pays d’Europe, en plus des multiples espaces pour les artistes espagnols.
Cette année en particulier, le festival dédie sa section Panorama à d’importants artistes français, entre lesquels Bartabas, Peter Brook et Patrice Chéreau. Peut-être trois des présentations les plus importantes, Bartabas essayera le Ko Murobushi dans la pièce Le centaure et l’animal du 14 au 17 juillet. Brook présentera “Une Flute Enchantée”, dans le Mercado de las Flores de Barcelone, pièce basée sur l’opéra de Mozart. Pour sa part, Chéreau présentera l’œuvre “I am the wind” du norvégien Jon Fosse. De la même façon que tu ne dois pas manquer l’œuvre Les règles du savoir-vivre dans la société moderne du génial Jean Luc Lagarce, qui sera au Musée Picasso du 4 au 6 juillet. Et évidement les classiques du théâtre seront présent avec “En attendant Godot” de Beckett, aussi au Mercado de las Flores du 15 au 18 juillet. Pour les amants du jazz, le monologue Jaz est la meilleure option, pièce de Koffi Kwahulé dans la Salle Atrium du 19 au 24 juillet.
Donc, avec autant d’activités à Barcelone cet été, le Grec Festival se présente comme une activité cosmopolite et chargée d’énergie, d’événements spéciaux et de présentations réellement géniales. La ville sera en plus avec un climat vibrant de chaleur et de diversion qui accompagnera le festival qui est déjà une tradition importante dans la ville de Barcelone. Pour plus d’information et les horaires, ainsi que le prix des entrées, tu peux visiter le site : http://grec.bcn.cat/en
Alexa Ray