Magazine Culture

Comment trouver l'animal totem

Publié le 15 juillet 2011 par Aiglebleu

Ours_noir_1298749198.jpg

Premièrement, il est important de bien lire l'article d'hier pour comprendre ce qu'est un animal totem. Nous avons 7 animaux totems: un devant, un en arrière de nous, de chaque côté, en haut, en bas et aucentre soit en nous. Lorsque vous avez déterminé qu'un animal, soit un quadrupède, un des insectes nobles et significatifs (c'est particulier ici, car pas tous les insectes peuvent être des totems)[1], un oiseau, un animal aquatique, un animal à sang froid (lézard, serpent, grenouille, crapaud, etc. ) est un totem vous regardez dans votre ressenti ou vision intérieur où il se place et voilà. Pour ceux qui viennent d'une culture où les clans existent encore, je parle des Premières Nations dont le système de clans est basé sur les animaux, par exemple je suis du clan de l'ours, habituellement cet animal est le totem intérieur.

Le totem s'impose le plus souvent à nous. On le voit souvent, dans les livres, dans la nature si nous y vivons, dans nos rêves. Si un animal persiste et apparaît souvent c'est un signe. Il faut aussi qu'une émotion particulière vienne avec son apparition. Par exemple, je vois souvent des ours dans la nature. À chaque fois j'ai une bouffée d'affection, une joie d'amour, j'aime vraiment ces êtres magnifiques et j'ai toujours envie de me rapprocher d'eux. Une fois j'avais rencontré une maman ourse avec ses deux petits. Aucune peur, au contraire une joie si douce et le sentiment de vivre un moment privilégié. Ces sentiments sont typiques d'un totem. Ici le mot clé c'est vigilance, observation, être attentif de manière à remarquer quels animaux viennent vers nous et nous font signe.   Si l'émotion est toujours au RDV alors il y a de bonnes chances que cet animal soit un de vos totems.

Une autre manière de le vivre est de faire le voyage chamanique. Là, il faut être accompagnés, du moins les premières fois, et pour bien des gens toujours, puisqu’il n'est pas évident de savoir séparé le corps de lumière du corps physique pour voyager sur les plans subtils. J'ai le projet de faire une série d'enseignements disponible sur un site privé pour ceux qui ne peuvent venir me rejoindre lors de mes tournées pour suivre les enseignements. J'en parlerai aussitôt prêt ici sur le blog. Vous pouvez toujours vous abonner si vous désirez être avertis de tous mes articles. Mais d'ici là, un des outils indispensables est le tambour, ou encore le CD Tambours de la Terre Mère disponible auprès des distributeurs des produits Invocation. À faire jouer pendant le voyage chamanique. Ici encore même dynamique. Lors du voyage chamanique, on appelle le totem et on observe l'animal qui vient. S'il vient régulièrement et qu'il y a toujours une émotion significative lors de son apparition alors c'est signe qu'il est sûrement un animal totem. De toute manière s'il l'est vous le sentirez en vous. L'émotion qui accompagne l'animal totem ne trompe pas.

Voilà, bon partages avec vos totems!

Aigle Bleu



[1] Les insectes que je sais peuvent être des totems: araignées, mante religieuse, fourmis, abeilles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog