Magazine Société

Eva Joly face à la france de la haine

Publié le 15 juillet 2011 par Chezfab

joly,politique,défilé,militaire,société,monde,actualité,EELV

Légende de la Photo : "Y'a de quoi se prendre la tête dans ce pays"

Je n'aime pas Eva Joly. Parce que je n'ai pas ses idées politiques. Je la respecte pour son histoire, même si je n'aime pas ses méthodes. Elle est la candidate d'Europe Ecologie Les Verts pour 2012, je sais que je ne voterai pas pour elle, car elle ne me correspond pas. Et peut être ne voterai-je tout simplement pas, ou blanc.

Elle vient de proposer quelque chose : abolir le défilé militaire du 14 juillet pour le remplacer par une "défilé citoyen". Je n'aime pas l'idée du défilé citoyen (à quoi ça sert ?) mais j'adore l'idée de supprimer celui des mercenaires tueurs d'état. Un premier pas vers moins de connerie.

Mais voilà que la France nauséabonde se réveille. La haine contre Eva Joly est sans borne. Le pen, je n'en parle pas plus que ça vu que l'on part sur le coup du chichon, pathétique, mais Fillon, premier ministre, qui lance cela : «Je pense que cette dame n'a pas une culture très ancienne de la tradition française, de l'histoire française et des valeurs françaises». Rien que ça ! Voilà donc que Eva Joly serait mal intégrée !!! Quelle culot du premier ministre ! Plus fort que Le Pen ! Le sous entendu est juste raciste, merdeux. Digne d'une raclure de bidet un lendemain de fête.

L'UMP est à l'unisson, de Guaino à Lemaire, tous y vont de leurs diatribes haineuses et gerbantes.

Mais pire, à "gauche" aussi ! Royal et Fabius y vont : «Le 14 juillet, c'est notre fête nationale, c'est la fête de la République, de nos trois valeurs, la liberté, l'égalité, la fraternité, et n'oublions jamais (...) que si nous sommes un peuple libre, c'est parce que justement des hommes et des femmes ont donné leur vie pour que nous (le) soyons», a lancé la sainte Royal. Ha ? C'est l'armée qui a fait la République avec un grand R ? Pas le peuple ? Pas la révolution ? Et combien de fois l'armée a-t-elle tiré sur les travailleurs ? Combien de fois a-t-elle été contre le peuple, comme lors de la Commune ? Et nous allons les saluer pour leur poids dans l'histoire ? Dame Royal a choisi son camp... Celui des bourgeois qu'il faut défendre contre le bas peuple... Elle se réclame de Jaurès et de Hugo, qu'elle les relise cette andouille ! Fille de militaire, défendant son papa...

Laurent Fabius s'est dit lui aussi «attaché» au défilé, «façon de montrer que l'armée française est une armée citoyenne». C'est une blague ? Une armée de métier, payée comme des mercenaires, serait une armée citoyenne ? Et en Corée du Nord, où elle défile aussi, c'est parce qu'elle est citoyenne ? En Chine aussi ? C'est du grand n'importe quoi !

«Nous devons rendre hommage a ceux qui s'exposent.». Là c'est Harlem Desir, numéro 1 du PS par intérim qui parle. Alors, voilà, le PS béliciste lance les slogans. Vive nos petits soldats qui mènent les guerres indignes en Libye, Afghanistan, Irak, à travers l'Afrique... Le PS de la Françafrique et de l'impérialisme français, fiers de son Mitterrand décapiteur de méchants algériens, est de sorti.

Et Mélenchon, qui ose se dire pour la paix, se la joue virilisme ! Il a expliqué qu'il verrait bien «un défilé citoyen, à la suite du défilé militaire» qui «rappelle à toute puissance étrangère ce qu'il lui en coûterait de s'en prendre à la France et à sa République». Rien que ça ! Non mais sans blague ! A la façon de l'URSS grande époque ? Ou de la Russie d'aujourd'hui ? C'est quoi ça : une grande nation est un pays avec une grande armée ? C'est puant.

Voilà, je n'aime pas Eva Joly politiquement, mais pour le coup je la soutiens, face à la horde des hyènes néo nationalistes qui se défoulent, fiers de leur armée à la con et de leur virilisme à la con. Et je conclue par Hexagone de Renaud, parce que, sache Eva, je te tutoie, la chanson est plus que jamais d'actualité ! Et j'ajoute Ferré et l'affiche rouge - L'armée du crime. Pour mémoire. Ces gens ont sûrement été fuisillés par des non militaires, hein, Ségolène Royal ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine