Magazine Cuisine

Financiers à la pâte de pistaches et aux framboises

Par Lulubel

On dirait que j'ai pris un peu de retard quant à l'heure de publication de ce post... Mais comme promis en début de semaine, voici ma recette de financiers à la pistache et aux framboises, que vous pourrez réaliser dès lors que vous aurez mis de côté quelques blancs d'oeufs. Ou inversement, mettez de côté les jaunes pour réaliser des petites crèmes au Nutella®.

Financiers pistachesframboises

Temps de préparation: 15min

Temps de réfrigération: 1h

Temps de cuisson: 20 à 25min

Ingrédients pour une vingtaine de financiers: 140g de beurre - 120g de sucre en poudre - 120g de sucre glace - 100g de poudre d'amandes - 100g de farine blanche - 1/2CC de baking powder ou levure chimique - 8 blancs d'oeufs - 5CC de pâte de pistaches - environ 80 framboises fraiches (4 par financier)

(Pour la recette de la pâte de pistaches, c'est par ici)

-Préchauffez votre four à 180°C (=350°F).

-Faites fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur noisette, écumez le dépôt blanc sur le dessus. Réservez.

-Mélangez dans un récipient, les sucres, la poudre d'amandes, la farine et la levure. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez les aux ingrédients secs.

-Ajoutez délicatement le beurre noisette et la pâte de pistaches.

-Placez la pâte au réfrigérateur durant une heure.

-Prenez des moules à financiers (idéalement) ou des moules à muffins, remplissez-les au quart de pâte, ajoutez trois framboises puis recouvrez de pâte aux trois quarts et posez une framboise sur le dessus.

-Enfournez pour 20 à 25min.

Bon appétit!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulubel 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines