Magazine Bébé

Virée au Touquet

Publié le 16 juillet 2011 par Aileen
J'ai râlé pour avoir un week-end prolongé pour pouvoir aller au Touquet cet été, la Clochette me réclamant la plage depuis pas mal de temps… oui un week-end prolongé parce qu'on a beau pouvoir y aller quand on veut, sur deux jours ça ne convient pas à monsieur. Déjà que quand il dit "on part demain matin" on part en fait à 14h, ça t'ampute grave le week-end.   Arriver à 16 heures un samedi pour repartir un dimanche soir ça ne vaut pas le coup donc… (non je râle pas… mais j'en suis pas loin !). Bref d'où le week-end à rallonge qu'on a idéalement placé avant le 14 juillet, soit avant le début de la saison. À nous la plage à moitié vide, les restos où tu embêtes pas le peu de clients avec ta poussette et où tu fais pas la queue dehors sur le trottoir le matin à la boulangerie. On a même eu le courage de remonter la rue St Jean, c'est dire… Bref, on a fait une pause, pas aussi ensoleillée qu'on l'aurait souhaité mais ça a fait du bien quand même.
Ça a été l'occasion pour le Petidom de goûter, dans tous les sens du terme, aux joies de la plage. Lui qui râle dès que je m'éloigne ne m'a même pas vu partir avec sa sœur chercher de l'eau, tellement il était fasciné par le sable. Avec papa on papotait, comatait et d'un coup on s'est dit qu'il était bien trop calme ce petit garçon… tu parles, il était en train de manger du sable par poignées ! Il n'aura pas eu l'occasion de réitérer son exploit, il a fait moche ensuite, on est passé du maillot sur la plage et coup de soleil à un temps automnal, une chance que j'avais emmené Kway, pull et jean !
Ça a été l'occasion aussi de peaufiner nos sorties resto avec l'agité, un timing parfait nous a même parfois permis de prendre un dessert avant le déclenchement des hostilités ! La Clochette en a profité pour prendre des frites à tous les repas du midi, ne variant que le reste (steak - poulet - poisson). Je vais pas la critiquer, j'ai fait pareil ! On n'a pas de friteuse à la maison alors on se lâche !
Ça a été l'occasion de goûter enfin à l'éclair au caramel beurre salé de la pâtisserie les Arts Gourmands. 3€50 la bête, avalée en trois bouchées et une tuerie, mon dieu… à détrôner dans mes petites manies du Touquet les chocolats du Chat Bleu. On est allé aussi jusque la chocolaterie de Beussent (par des routes minuscules, merci le GPS), maintenant on sait quand ont lieu les visites guidées, ça vaudra le coup de revenir. Enfin, on est pas allé pour rien, y'a une boutique qui est toujours ouverte !
Ça a été l'occasion de terminer enfin les tickets du manège que l'on traine depuis 2 ans. Une chance qu'il revienne toujours s'installer pile devant l'immeuble en période estivale. Ça nous a permis de nous rendre compte que la Clochette a bien grandi en voyant ses genoux toucher le volant des petites voitures. Mais bon, elle s'amusait tout autant !
Ça a été l'occasion de remarquer que le sol de l'appartement est pas mal poussiéreux. 10 minutes de quatre pattes et le gamin est revenu vers nous tout sourire et noir comme un mineur ! Il a aussi passé pas mal de temps à baver sur la baie vitrée, c'est vrai que le 9ème étage ça peut impressionner un petit garçon qui ne connait que le rez-de-chaussée et le premier. Et le miroir de l'entrée, j'en parle même pas, des heures de rigolades ! Le top du top, les deux dans la baignoire gonflable, dans la cabine de douche !
Virée au Touquet
Ah, vivement le prochain long week-end !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aileen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte