Magazine Côté Femmes

L'idée du week-end : poêlée de pleurotes, moutarde-curry-coriandre

Par Céline

La sempiternelle version des champignons sautés à l’ail, très peu pour moi. A mon goût, l’ail est toujours trop présent et a tendance à masquer les subtils parfums des champignons. Les pleurotes ne sont très aromatiques et du coup pour le donner du peps, j’ai pensé qu’un peu de moutarde en grains pourraient leur donner une autre allure. Une touche de curry pour la couleur et pour complexifier le goût et puis un quelques pluches de coriandre pour redonner de la fraîcheur à l’ensemble. Le résultat est plutôt agréable, renouvelant le genre et impeccable avec une bonne cuisse de poulet rôti au four. A vos fourchettes ! Bon week-end.
Poêlée de pleurotes, moutarde-curry-coriandre
Pour 4 personnes
500 g de pleurotes
1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
1 petite cuillère à café de curry
1 peu d’huile de tournesol
Sel, poivre
Quelques pluches de coriandre
Préparation.
Nettoyer les pleurotes et les détailler de façon égale. Préparer la sauce moutarde-curry-coriandre en mélangeant dans un bol : la moutarde, l’huile de tournesol, le curry, quelques pluches de coriandre finement ciselées. Saler et poivrer.
Cuisson et finition.
Poêler les pleurotes sur feu vif avec un peu d’huile de tournesol. Saler légèrement. En fin de cuisson, baisser le feu et ajouter un peu de sauce moutarde-curry-coriandre. Mélanger afin d’enrober les champignons de sauce. Parsemer de quelques pluches de coriandre et servir de suite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte