Magazine Sport

Copa America : l’Uruguay au bout du suspens

Publié le 17 juillet 2011 par Ptimek

Copa America

Fernando Muslera

Fernando Muslera a éliminé à lui seul l'Argentine

Le quart de finale était l’affiche sur le papier et l’a été tout autant sur la pelouse. Dans un vrai match de football sudaméricain, l’Uruguay élimine l’Argentine aux tirs au but (1-1 ; 5-4 tab).

Un vrai match de Copa America

On restait sur notre faim depuis le début de la compétition. Il fallait simplement attendre les choses sérieuses avec les matchs à élimination directe pour entrevoir du football engagé, spectaculaire et riche en suspens.

Le 2 équipes nous ont gratifié du meilleur spectacle de cette Copa America, entre les frères ennemis du continent. Tout commence très rapidement, lorsque Diego Forlan dépose son coup franc dans le paquet pour une tête qui fini dans les pieds de Diego Perez qui le tacle comme un mort de faim. Nous jouons la 5e minute et l’Uruguay donne le ton.

Ce but galvanise les coéquipiers de Messi qui réagissent immédiatement en multipliant les occasions. A force de pousser, l’Argentine égalise par un Higuain en meilleur réussite. C’est Messi qui est à la baguette et distille le centre parfait pour son frère ennemi du Real Madrid. L’Argentine continue de pousser mais sans marquer.

Tournant du match : Diego Perez, buteur, est exclu pour une énième faute d’antijeu. Les uruguayens sont réduits à 10 et continuent de subir sans craquer. Mais Luis Suarez parvient à maintenir ses coéquipiers dans le match en poussant les défenseurs argentins à la faute systématiquement. C’est ainsi que Javier Mascherano reçoit son 2e jaune et rejoint Diego Perez aux vestiaires. (1-1) à la fin du temps réglementaire, on se dirige vers la 2e prolongation dans ces quarts de finale.

La prolongation est peu ou prou la même copie que le match, à savoir une domination stérile de l’Argentine et des pics uruguayens. C’est alors la séance de tirs au but qui départagera les 2 équipes.

Fernando Muslera a eut tout le match pour chauffer ses gants et stoppe très logiquement la tentative de Carlos Tevez. Le pitbull argentin quitte la Copa America comme il l’a commencé, sans avoir rien apporté à son équipe.

Les heures de Sergio Batista à la tête de la sélection Albiceleste sont désormais comptés. L’équipe de Messi sort la tête basse dans sa Copa America.

Un Muslera de gala

Le gardien de but de la Celeste, Fernando Muslera, est incontestablement l’homme de ce match. Après avoir repoussé quasiment toutes les tentatives argentines, écoeurant au passage Lionel Messi et Gonzalo Higuain, c’est lui qui est décisif dans la séance de tirs au but. Il arrête la tentative de Carlos Tevez qui n’aura pas été au niveau dans cette Copa America 2011.

L’Uruguay affrontera donc le Pérou, qui s’est qualifié un peu plus tôt face à la Colombie. Ce tirage plutôt favorable laisse entrevoir une qualification pour la finale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine