Magazine Cinéma

La Secte des Vampires

Publié le 17 juillet 2011 par Olivier Walmacq

Secte_des_vampires_2004_1

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2004
durée: 1h25

l'histoire: Le policier Hank Holten n'est plus que l'ombre de lui-même. Mis à l'amende par son supérieur, Hank est chargé d'une enquête de routine: retrouver une lycéenne fugueuse. Par le plus grand des hasards, il retrouve la disparue mais cette dernière est devenue une vampire...

la critique d'Alice In Oliver:

Avec son nouveau film d'horreur, le réalisateur, Richard Brandes propose donc une série B avec des vampires. Clairement, voilà un genre usé jusqu'à la corde.
Mais que dire à ce moment-là des films avec des zombies ? Toujours est-il que les êtres venus de la nuit et des ténèbres continuent d'inspirer le cinéma.

Pour La Secte des vampires, réalisé en 2004, Richard Brandes a le mérite de réunir deux acteurs compétents, Kevin Dillon et Lance Henriksen, qui sévissent depuis de nombreuses années dans des séries B.
Le seul problème, c'est que ses deux acteurs n'ont pas particulièrement brillé ces derniers temps. Et malheureusement pour eux, ce n'est pas la Secte des Vampires qui risque de relancer leur carrière.
Loin de là !

La faute revient avant tout à un script vu et revu des centaines de fois (pour ne pas dire des milliers de fois).
Non seulement, la Secte des Vampires ne renouvelle absolument pas le genre, mais la mise en scène est pour le moins mollassonne.
A partir de là, difficile de se passionner pour ce film d'horreur sans surprise. Même Kevin Dillon et Lance Henriksen ont l'air de se faire royalement suer dans cette série B très dispensable, à la limite du navet.
Quoi que... Je suis trop généreux... Cette fois-ci, c'est dit: la Secte des Vampires est bel et bien un navet.

Dans la Secte des Vampires, Kevin Dillon incarne un policier alcoolique et à la dérive. Pourtant, ce dernier essaie de retrouver un certain respect auprès de ses collègues. Son chef le charge alors d'une enquête de routine, sur fond de disparition d'une jeune lycéenne.
L'inspecteur se retrouve alors sur la piste de vampires assoiffés de chair humaine. La suite de l'histoire fera que lui aussi sera mordu et sous le contrôle des suceurs de sang. Bref, c'est du déjà vu, c'est ennuyeux et pour le moins désespérant de nullité.

Note: 3.5/20
Note naveteuse: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines