Magazine

La magie d’Harry Potter

Publié le 18 juillet 2011 par Dodo44

Oh! j’en imagine déjà plusieurs d’entre vous sauter aux habituelles conclusions. Par magie, je dois vouloir parler de baguettes, sortilèges, envoûtements et potions. Ce n’est pas bien me connaître, chers amis ou non d’Harry Potter! Au risque de vous étonner, sachez que l’histoire de notre sorcier traite de tout…

Sauf de la magie.

Eh oui! Maniant la plume avec génie, J.K. Rowling nous décrit brillamment la vie… d’aujourd’hui! Son récit fait désormais partie de tout ce qui demeure intemporel. Parce qu’il fut écrit à l’encre indélébile de l’amour inconditionnel.

C’est la découverte que je fis en lisant les toutes premières pages. Il y a onze ans. Alors qu’en moi, la dépression faisait rage…

Sortant amochée d’une tempête familiale, je me sentais orpheline et étrangère comme Harry Potter. Mon moral en panne ressemblait à la lugubre prison d’Azkaban. On aurait dit que je succombais au mortel baiser des détraqueurs. Vous savez, ces oiseaux de malheur qui extirpent de la joie toute lueur.

Tout vient à point à qui sait… apprendre!

Un beau matin, on me recommanda une Dumbledore de la santé. Celle qui m’enseigna comment retrouver ma vitalité. Naturellement. Sans médicament.

À nouveau maître de ma destinée, j’évolue maintenant dans un monde tout à fait unique. Là où la cause et l’effet m’appartiennent au complet. Et ça, je l’admets, c’est vraiment magique!

Par ce jeu du sort, j’apprends petit à petit à prononcer les mots qui me font peur. À dire ma vérité. Affronter les fantômes de mon passé. Apprécier la valeur de l’amitié. Remercier les épreuves venues tester mes capacités.

Accepter la disparition de mes bien-aimés. Sachant qu’ils ne m’ont jamais quittée. Qu’ils sont toujours à mes côtés. Peu importe ce que me disent mes sens, je suis accompagnée. Peu importe ce que j’en pense, je suis aimée.

Parce que l’amour est plus fort que toute magie.

L’amour est notre bouclier. Notre château fort. Notre encrier. Qu’il vienne d’une mère, d’un magicien ou d’un elfe de maison, l’amour est la plus puissante potion.

Il est de la vie la première et dernière leçon. Quelle que soit l’école où nous étudions, l’amour est la réponse à toutes nos questions. On peut donc sans peur prononcer son nom. Puisqu’il résiste même à la mort et ses incantations.

Pour toutes ces raisons, je te dis merci, très cher Harry Potter. Et merci à ta magie. Celle qui fait battre nos cœurs.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Nouvel onglet! LE BOG. Nous avons rendez-vous à l’onglet : NOUS.

Vous aimez? Pas du tout? Qu’en pensez-vous? Merci de partager autour de vous!
Vous désirez un coaching de vie avec moi? Je suis là pour vous avec joie!
Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.


Filed under: Boguettes magiques

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte