Magazine Cuisine

Confiture d'abricots à la pistache

Par Dey
Je suis un peu comme la fourmi, je stock pour l'hiver^^ J'aime faire des confitures de bons fruits d'été afin d'en profiter toute l'année et particulièrement l'hiver pour se remonter le moral lors de journées grises et pluvieuses. Il a suffit d'une promo sur les cagettes d'abricots à confiture pour m'y mettre^^ J'ai fait une petite dose pour tester cette nouvelle recette, je connais bien l'association abricot/pistache car j'adore ça mais en confiture j'avais encore jamais testé.
Confiture d'abricots à la pistache
Confiture d'abricots à la pistachePour 2 pots : 450g d'abricots dénoyautés et lavés, 250g de sucre à confiture, 1 cs de pâte de pistaches pure (sans sucre ajouté), 1/2 citron
  • Placer les abricots coupés en morceaux dans un grand saladier avec le sucre et le jus de citron.
  • Ajouter la pâte de pistaches et bien mélanger l'ensemble afin que tous les morceaux d'abricots soient enrobés de sucre.
  • Laisser macérer une nuit au frigo.
  • Le lendemain, verser le contenu du saladier dans un grand faitout et faire cuire une quinzaine de minutes. Vérifier la prise en déposant un peu de confiture sur une assiette, au bout d'1min, pencher l'assiette, si la confiture ne coule pas, c'est bon!
  • Verser la confiture des pots propres et secs, les refermer puis les retourner jusqu'à refroidissement complet.
Quand je fais de la confiture, j'en met toujours un peu dans un petit récipient afin de pouvoir gouter tout de suite le résultat! Je peux donc vous dire que sur les tartines du matin c'est délicieux! Le gout de la pistache est bien présent mais tout en restant subtil, j'adore! On peut aussi ajouter un peu de pistaches concassées...Mes abricots "spécial confiture" étaient très sucrés (du coup on en a mangé la moitié nature^^), je n'ai donc pas mis trop de sucre, ajuster la dose selon vos abricots.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte