Magazine Cuisine

Verrine courgette tomate gomasio

Par Naolia

Les courgettes abondent!
Dopées par les alternances de pluie et de soleil, elles profitent bien. Les plus grosses sont épépinées et cuites, les plus fines mangées crues. Que ce soit l'une ou l'autre version, il faut faire preuve de créativité pour ne pas s'en lasser.
Cette verrine simplissime est préparée à partir d'une grosse courgette (donc cuite!) parfumée à la menthe surmontée d'un mélange feta - tomate assaisonné au gomasio.
Le gomasio est un condiment que j'aime beaucoup comme alternative au sel.
Composé de sel gris (4% seulement!), de graines de sésame (90%) et d'algues nori (5%), le gomasio sale et sait parfaitement relever les saveurs mais avec un apport moindre de sodium.
Son utilisation ne doit pas être limitée au régime contrôlé en sel. Notre consommation en sel tend à être trop élevée puisqu'il est présent partout pour donner du goût; chacun y trouvera bénéfice à réduire sa consommation de sel à court et long terme: prévention des maladies cardio-vasculaires, troubles veineux, rétention d'eau et cellulite... et la plaisir des papilles en sus!

Remplacez le sel par ce merveilleux condiment qu'est le gomasio!

Verrine courgettes gomasio

Recette: 1 belle courgette - 2 branches de menthe - 2 tomates - feta - 2 cs de gomasio - parmesan râpé
Epépiner la courgette, couper en dés et cuire avec un peu d'eau en réservant quelques dés crus. Une fois tendres, mixer avec les feuilles de menthe et 1 cs de gomasio. Répartir dans des verrines.
Couper et épépiner les tomates, mélanger avec la feta émiettée, le reste de courgette, le gomasio. Déposer sur la purée de courgette tiédie.
Tuiles au parmesan: déposer un peu de parmesan dans une poêle à feu vif. Une fois fondu, retourner les tuiles et pousuivre la cuisson 1 min. Déposer chaque verre.

Verrine courgettes gomasio 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par verrine
posté le 26 août à 11:38
Signaler un abus

belle verrine j en bave devant la photo merci pour la recette

A propos de l’auteur


Naolia 842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines