Magazine Culture

Red hot i’m with you nouvel album

Publié le 18 juillet 2011 par Raoulvolfoni

Red hot i’m with you nouvel album

Dans le casque du campeur cette semaine le nouveau single des légendaires Red Hot Chili Peppers. Intitulé The Adventures of Rain Dance Maggie, ce titre sort aujourd’hui, un peu en avance sur l’album I’m with You qui sera dispo lui le 30 août.

Imagine Padawan, ce groupe n’a rien sorti depuis 5 ans (Stadium Arcadium), changé de guitariste et largement modifié son style de vie. Voici d’ailleurs ce qu’ils en disent.

“There is no question – this is a beginning,” said Kiedis, with drummer Chad Smith stating, “this is a new band. Same name, but it’s a new band.” “It’s just like a very … meaningful and rejuvenating rebirth for us,” continued Flea.

Donc, l’excellent John Frusciante a mis les voiles pour voguer seul vers de nouvelles aventures … et ce, depuis 2008 ! Il en a d’ailleurs informé ses fans via son MySpace. J’avoue que l’arrivée de Josh Klinghoffer ne me pose pas de problème majeur mais nous perdons quand même un des piliers du groupe et je crains pour les compos à venir.

D’ailleurs, en écoutant The Adventures of Rain Dance Maggie, ce nouveau titre en primeur sur la vid’, mes doutes se confirment. Franchement, ça sent un peu la soupe radio ready. Elle est bien loin l’époque de la révolte et des lignes de basse à tout craquer. On se retrouve avec un truc über formaté, prêt à l’emploi et sans âme.

Malgré cela, le concert prévu en novembre à Paris et annoncé à grand renfort de panneaux 4X3 est déjà complet. Les Red Hot restent un groupe à voir une fois dans sa vie mais il est peut être trop tard. Ils sont aujourd’hui au milieu de la matrice des majors, dans un système de rendement et le prix des places s’en ressent. Je ne les ai jamais vu et le regrette amèrement.

Les temps changent. A tel point que Flea, qui arborait à l’époque sur le bras gauche un tattoo (que j’ai aussi sur la jambe du coup) a tout effacé pour en faire de nouveaux bien plus conventionnels. Les Red Hot rentrent dans le moule je te dis.

C’est trop tard pour moi je crois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raoulvolfoni 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte