Magazine Conso

Broderie, Brodera...

Publié le 18 juillet 2011 par Madeleine Lerouxel
Certains le savent déjà, je me mets à la broderie, hi hi hi!Et oui!Je n'en ai pas fait depuis plus de 15 ans et je ne connaissais que le point de croix, c'est pour vous dire. Ma lubie naissante, je m'intéresse à tous les livres, les modèles, les objets et autres créations partout où je vais, je scrute...Alors voilà, j'ai investi dans un petit livre à l'univers cosi et girly. J'ai ressorti tous mes fils DMC, que j'utilisais jadis pour faire mes bracelets brésilien! J'ai récupéré une chute de tissu blanc en coton. Et c'est parti, avec mon crayon à papier, je décalque quelques motifs! Mes couleurs choisis, j'enchaine entre le point de tige, le point lancé et le point de chainette!Pour un début, voilà de quoi customiser ma boite à couture... Qu'en pensez-vous?Broderie, Brodera...Vous pensez bien que je ne pouvais pas ne pas broder un bouton!!!

Sachez que je ne suis pas la seule à être curieuse de cette activité et qu'elle se fait une nouvelle jeunesse depuis quelques temps.

La broderie transmise de mère en fille ou de grand-mères en petites-filles ne se fait plus seulement sur du tissu! Je l'ai vue sur de la vaisselle (il faudra que je vous en parle un jour) mais surtout, et vous l'avez peut-être déjà découvert, sur nos téléphones!!!A l'heure où tout se customise et où l'on est en quête de tout personnaliser pour mieux (re)trouver sa propre identité, le téléphone portable devenu objet banal entre toutes les mains, passent aussi sous les coups d'aiguilles!Broderie, Brodera...Broderie, Brodera...Ok, ce n'est pas pour tous les téléphones, mais reconnaissez que l'idée de Connect design est top chouette canon!De mon côté j'espère vous montrer plein d'autres réalisations d'ici la fin de l'été et pourquoi pas relooker tout BricArtBrac?! :)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madeleine Lerouxel 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog