Magazine Concerts & Festivals

Un piano romantique dans la nef

Publié le 11 juillet 2011 par Arty

FESTIVALMarine Dechambre
Marine Dechambre donnera un récital de piano à Notre-Dame de Rouen, mercredi soir, dans le cadre des Nocturnes de la Cathédrale. Formée au Conservatoire régional de Rouen puis à Paris, la jeune pianiste va interpréter des pièces de Liszt, Schumann, Beethoven, Debussy. Marie Dechambre, 25 ans, est la plus jeune concertiste sélectionnée pour ce festival. Elle pratique la musique de chambre, le piano solo et accompagne des chanteurs. La cathédrale de Rouen étant actuellement en travaux, les concerts du festival sont donnés dans la nef et non plus dans le chœur.
Le prochain concert aura lieule mercredi 20 juillet avec le quatuor à cordes Philolaos, composé de Romuald Grimbert-Barré (violon 1), Valentin Broucke (violon 2, Jean-Baptiste Aguessy, (alto) et Alexis Girard, (violoncelle). Au programme, des oeuvres de Webern, Debussy et Mendelssohn.

Marine Dechambre, récital de piano, Nocturnes de la Cathédrale, mercredi 13 juillet, 21 h, cathédrale Notre-Dame de Rouen. Entrée libre. Tél. 06.66.71.19.12.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arty 313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog