Magazine Internet

AnonPlus le réseau social pour les Anonymous

Publié le 18 juillet 2011 par Vincent Gache

AnonPlus pour les Anonymous Je ne pense pas avoir besoin de présenter les Anonymous, mais on ne sait jamais. Les anonymous sont une entités "online" qui sont des défenseurs d'un Internet ouvert et libre.

Le groupe d'Hactivistes Anonymous vient d'annoncer officiellement le lancement du développement d'un réseau social entièrement anonyme et sans aucune censure nommé AnonPlus.

Derrière ce lancement, il y a plusieurs idées sous-jacentes qui pointent le bout de leurs nez. Premièrement, avec ce type de réseau social, il sera un peu plus facile de comptabiliser les participants ou les fans de cette entité en ligne. De plus, l'ouverture d'AnonPlus présage une nouvelle aire de communication un peu plus ouverte (ou restrictive suivant l'outil de réseau social qui sera produit) et qui devrait toucher beaucoup plus de monde. Enfin l'existence de ce genre de réseau underground ouvert permettra de suivre plus facilement les nouveautés de ce groupe.

Ce qui m'interpelle un peu plus, mais ils ne pouvaient pas vraiment faire autrement au vue de la ligne directrice des Anonymous, c'est que le réseau social sera sans censure. Malgré tout, je pense que, comme on l'a vu récemment sur Facebook, il devra forcément y avoir de la censure pour éviter tout dérapage raciste ou pédophile ou que sais-je encore.

Malgré tout, il sera très intéressant d'analyser l'évolution et l'activité de ce réseau social réalisé par un groupe qui prône l'internet libre et ouvert à tous.

Et vous, vous en pensez quoi de cette annonce?

Photo et Forum pour suivre l'évolution du projet AnonPlus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine