Magazine Culture

[Chronique] Spellbound - Cara Lynn Shultz

Par Liliebook
[Chronique] Spellbound - Cara Lynn Shultz
Titre en anglais : Spellbound Titre en français : ? Auteur : Cara Lynn Shultz Lu en anglais 384 pages
  • Synopsis (traduction personnelle)

Que doit faire une fille lorsqu'elle apprend que sa rencontre avec l'Unique la destine à souffrir d'une horrible mort ? 
La vie n'a pas toujours été facile avec Emma Connor,  seize ans, donc un nouveau départ à New York est peut-être justement ce dont elle avait besoin. Mais la chic école de l'Upper East Side où elle doit aller ? Pas tellement. Les visages amicaux sont rares et distants, sauf peut-être un vers lequel elle se sent irrésistiblement attirée, Brendan Salinger, le gars avec le sublime look de rock star et le plus riche élève de l'école, qui pourrait bien être son propre chevalier blanc. 
Mais même lorsque Brendan se met à l'ignorer, sans explications aucunes, Emma ne peut cesser de l'observer. Depuis qu'elle a posé les yeux sur lui, d'étranges évènements se produisent. Des réverbères s'éteignent là où elle se promène, et Emma a des rêves des plus surprenants : des visions d'elle-même dans des vies antérieures et d'autres qui la mettent en garde et l'incitent à rester loin de Brendan. Ou sinon...
  • Mon avis

J'adore cette couverture que je trouve sublime, et après avoir lu le livre je dois dire que c'est un excellent choix pour représenter ce roman, elle symbolise l'histoire à la perfection. Si les choses ont plutôt mal commencé, heureusement la suite est venue rattraper l'histoire et je le termine finalement sur une excellente impression.  J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je trouvais le début lent, sans intérêt, les personnages ne m'emballaient pas plus que cela et je n'accrochais pas au style. Finalement après un tiers du livre, l'action s'est accélérée et je n'ai plus pu le lâcher. Le dénouement est, selon moi, très satisfaisant et l'histoire aurait pu s'arrêter là. Cependant, il semblerait que l'auteur travaille actuellement sur une suite. Dans Spellbound, nous faisons connaissance avec Emma une jeune fille qui n'a pas été épargnée par la vie. Son personnage est agréable à suivre et son histoire est très touchante, en particulier par rapport à son frère. Elle est crédible et vraisemblable dans sa détresse. Si j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Brendan, au début, je dois dire qu'au fil des pages il se rapproche beaucoup du prince charmant. Entre eux, les choses se construisent rapidement mais aussi naturellement et j'ai pris beaucoup de plaisir à le suivre. Les personnages secondaires sont, eux aussi, très bien décrits, que ce soit Ashley ou Angélique par exemple. Ils ont chacun leur touche à apporter au récit.  Les dialogues sont souvent sarcastiques et Emma n'a pas la langue dans sa poche. Le style de Cara Lynn Schultz est agréable à lire et souvent très léger. De très nombreuses références parsèment le récit et j'ai, à de très nombreuses reprises, souri et ri que ce soit grâce à ces dernières ou grâce aux dialogues et aux répliques savoureuses. Passé le temps nécessaire à la mise en place de l'histoire, le rythme devient plus soutenu et les rebondissements se multiplient. La légende m'a vraiment passionnée, de même que l'aspect historique. Les descriptions sont, elles aussi, parfaitement réalisées, elles nous entraînent à New York et dans l'univers aisé de cette école, mais ne deviennent jamais ennuyeuses. Même si certaines parties sont relativement prévisibles, en particulier à cause du synopsis qui en dévoile beaucoup - j'ai moi aussi essayé de trouver une autre façon de raconter l'histoire mais je n'en vois pas - l'intrigue est plaisante et agréable à suivre. Ce n'est pas d'une très grande originalité, en effet on peut trouver le thème dans Elixir d'Hilary Duff par exemple ou encore chez Marc Lévy, cependant cela ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment avec. Je pense que les points forts résident dans les dialogues et la touche d'humour présente tout du long ainsi que dans l'histoire vraiment très mignonne.
En conclusion, après un début un peu délicat, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman et en particulier le dénouement que j'ai adoré. Humour, romance, action, rebondissements et une touche de surnaturel voilà ce qui vous y attend. J'ai refermé ce livre à regret de l'avoir déjà terminé, parce qu'il se lit plutôt rapidement, mais heureuse de l'avoir lu. C'est un début très prometteur pour Cara Lynn Schultz et je suivrais avec attention ses prochains ouvrages.
Commande Amazon - Commande Bookdepository

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liliebook 2268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines