Magazine Culture

Le nouvel ambassadeur en charge de l'adoption est nommé!

Par Kakrine
Le nouvel ambassadeur en charge de l'adoption est nommé!                                                              Changement de patron au service de l’adoption internationale: ça y est ! on sait qui c'est !Après trois années passées à la tête de ce service, Jean-Paul Monchau, nommé récemment ambassadeur de France au Bénin, est remplacé par Thierry FRAYSSÉ.Conseiller des affaires étrangères hors classe, il a été nommé lors du conseil des ministres du 13 juillet 2011. Il était depuis novembre 2007 ambassadeur de France au Nicaragua.
Vous trouverez sa biographie ici .
Je n'ai pas trouvé grand chose sur lui ni sur son parcours, en dehors du fait qu'il est diplômé de HEC, ancien élève de l'ENA (promotion Fernand Braudel) et qu'il a été mis à disposition de la Croix-Rouge française, 1996-1997. Ce passage dans une grande ONG lui donnera peut-être une sensibilité particulière dans sa nouvelle mission ?
A suivre...
Voir aussi le commentaire laissé par Bernardo aujourd'hui sur lmon article "à quand un nouvel ambassadeur?"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakrine 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog