Magazine Sport

Bordeaux valide son projet de stade

Publié le 18 juillet 2011 par Ptimek
Nouveau Stade Girondins Bordeaux

Le futur stade des Girondins de Bordeaux, par Herzog et de Meuron

Les Girondins de Bordeaux, son président Jean-Louis Triaud et le Maire de Bordeaux, Alain Juppé, ont officialisé leur choix entre les 3 projets de reconstruction de stade présenté. C’est le projet proposé par les architectes de Meuron et Herzog, associés aux spécialistes du BTP Vinci et Frayat, qui a été retenu. On leur doit les spectaculaires « Nid » entrevu lors de JO de Pékin en 2010 et également l’Allianz Arena du Bayern Munich.

Le futur stade sera donc très « aérien » et sera à la pointe en matière d’accessibilité et de performance énergétique. Il aura une forme peu banale rectangulaire. Le Stade renvoit à des références de l’Antiquité avec ses grands pilliers rappelant des colonnes de temple grec. Sa forme carré et ses grands escaliers sont autant de clins d’oeil à la référence grecque.

Celui qui remplacera l’actuel Stade Chaban-Delmas coûtera pas moins de 168 millions d’euros et sera bien entendu sollicité pour l’Euro 2016 que la France organisera.

Découvrez également la présentation du stade en vidéo, pour vous faire une idée plus précise du futur écrin des Girondins de Bordeaux.


Le film de présentation du futur stade de Bordeaux par Girondins


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine