Magazine Culture

Interview de Charlie Wilson

Publié le 18 juillet 2011 par Meddlin

On vous l’avait annoncé il y a quelques mois, le grand Charlie Wilson sera en concert à Paris à la rentrée….nous avons eu l’honneur et le privilège de l’avoir au téléphone, alors qu’il était en studio, pour qu’il nous parle plus en détails de sa venue en France, de ses projets et de sa vie…

Interview de Charlie Wilson
Bonjour, tu es actuellement en tournée dans le monde entier et la France aura le plaisir de te recevoir au Trianon le 17 Septembre…ce sera ta première fois dans la capitale?
Ce sera ma première fois…seul on va dire ! J’étais venu il y a quelques temps avec le Gap Band dont je faisais partie et en tant que guest pour une autre artiste. J’avais vraiment passé un bon moment.

A quoi peut-on s’attendre pour ton concert alors?
Ce sera un concert explosif (rires). Bien entendu il y aura mes plus grandes chansons mais aussi celles du Gap Band. Je serai accompagné de mes danseurs et ce sera vraiment un bon show ! J’ai juste hâte d’être là…tu sais je fais des concerts toutes les semaines en ce moment aux Etats-Unis et un peu partout dans le monde alors je suis prêt à rencontrer le public français au mois de Septembre. Je suis vraiment heureux de pouvoir le faire enfin !

Dis nous pourquoi est-ce que tout le monde t’appelle Uncle Charlie?
Snoop Dogg a été le premier à m’appeler Uncle Charlie et c’est resté. Je pense qu’on m’appelle comme ça parce que je suis un peu l’Oncle du RNB et du Hip Hop aux Etats-Unis. Je suis un mec cool aux yeux des rappeurs ici, un mec un peu plus vieux qu’eux qui aime les mêmes choses et je pense que c’est pour ça qu’ils me considèrent comme leur oncle. Et puis, quand leurs parents leur interdisent certaines choses, ils m’appellent et me demandent conseil. Je suis toujours là pour les aider et les conseiller puisque toutes les choses qu’ils font je les ai déjà faites et les endroits où ils vont, j’y suis déjà allé. Ils savent qu’ils peuvent compter sur moi et que je leur donnerai toujours de bons conseils. Donc aujourd’hui, tout le monde m’appelle Uncle Charlie.

Interview de Charlie Wilson

Justement, en parlant de ce que tu as vécu, ta vie a été pleine de rebondissements entre drogue, alcool et cancer. Comment fais-tu pour te battre chaque jour?
Je crois beaucoup en Dieu et c’est ce qui m’a aidé dans ma vie. J’ai connu de graves problèmes d’alcool, de drogues et j’ai vraiment eu de la chance que ma voix soit restée intacte. Je parle beaucoup de ce qui m’est arrivé pour faire comprendre aux gens qu’il faut continuer à croire en soit pour commencer une nouvelle vie.

Tu as sorti ton dernier album « Just Charlie » en 2010, et tu es beaucoup en studio en ce moment, tu travailles sur un nouvel album?
Oui je travaille sur un nouveau projet que j’aurais terminé à la fin de l’année. Après mon concert à Paris, je me pencherai sérieusement sur ce nouveau projet même si j’ai déjà enregistré pas mal de titres déjà. Aujourd’hui, je suis d’ailleurs en studio avec Boyz II Men pour un autre projet, j’ai pas mal de choses à venir.

Merci pour ce temps précieux que tu nous as accordé, qu’aimerais-tu dire aux fans français?
J’aimerais remercier mes fans français du fond du coeur ! Venez me voir en concert en Septembre et je vous promet que je me donnerai à fond pour que vous passiez l’un des meilleurs moments de votre vie ce soir-là. Je serai avec mon équipe, mes danseurs et on vous attend. Merci encore pour le support, je vous aime et à ceux qui ne me connaissent pas, venez me découvrir…

  • Partagez-le sur Facebook
  • Tweetez-le !
  • Publiez-le sur MySpace
  • Mailez-le via Gmail
  • Envoyer cet article à un ami ?
  • Mailez-le via Yahoo! Mail
  • Bloguez cet article surBlogger

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meddlin 6489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines