Magazine Conso

Portail de recherche de financement public pour les entreprises canadiennes

Publié le 18 juillet 2011 par Shadlaw @rachadlaw
 
Chaque année les gouvernements canadiens investissent environ 12 milliards $ en subventions et contributions, mais plusieurs entreprises rapportent qu'elles ne savent pas comment accéder à ces ressources.
THE FUNDING PORTAL a lancé un service en ligne pour aider les entreprises à obtenir du financement public en quatre étapes faciles : Trouvez, Appliquez, Évaluez et Avancez. Le portail dispose d'un moteur de recherche qui repère instantanément tous les programmes de financement public disponibles. Les utilisateurs peuvent ensuite faire évaluer leurs demandes par le Groupe d'experts du portail.
Les évaluations sont effectuées par les plus grands experts du financement public, y compris: Marielle Piché, l'ancienne directrice-exécutive du Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI); le Dr Kevin Goheen, un expert des crédits d'impôt; et le Dr Sherif Barakat, qui a récemment pris sa retraite en tant que vice-président, Ingénierie, Conseil national de recherches Canada (CNRC).
Les entreprises peuvent aussi avancer leurs demandes en utilisant des services fournis par des firmes de confiance se spécialisant en services professionnels, en comptabilité et en droit.
Le portail reçoit déjà l'éloge d'associations d'affaires importantes, notamment de Chambres de commerce et du Canadian Advanced Technology Alliance (CATA).
«Nos membres rapportent d'importants défis à identifier les programmes de financement public qui existent et à se conformer au processus de demande. Ils se félicitent du lancement de ce portail», a déclaré John Reid, président et PDG de CATA.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shadlaw 1929 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte