Magazine Musique

La grande Catherine

Publié le 19 juillet 2011 par Lisbeth_hugen

Le 14 juillet, en plus d'admirer le feu d'artifice, j'ai eu la chance de voir Catherine Ringer aux Nuits de Fourvière. Pour résumer mon impression, je pourrais simplement dire : "wahou quelle grande dame".... C'est vraiment l'effet qu'elle m'a fait quand elle est rentrée sur scène alors que Bumcello (la première partie) jouait. Elle dansait avec grâce et dégageait tant de charme, de sensualité et de charisme. Catherine, une vraie Fauteuse dans l'âme qui est passée par de multiples étapes (dont le porno) sans jamais rien renier et qui chante avec entrain : "tu ne prendras pas ta guitare mais tu me prendras moi."

Personnellement, j'ai découvert les Rita par ma mère qui était totalement fan (surtout de Fred Chichin avec son air complètement stone). Jeudi soir, c'était un peu la soirée de la filiation, il y avait cette mère (qui devait avoir l'âge de ma mère) et sa fille (qui devait avoir mon âge) qui dansaient comme des folles dans la fosse. Et puis il y avait Catherine sur scène avec ses 2 fils qui assurent la musique avec 2 autres musiciens. J'aime bien cette idée de transmission et ce côté intergénérationnel.

Il y a eu les nouveaux titres et les anciens toujours aussi efficaces pour nous faire bouger notre body (d'ailleurs, si à 50 balais je pouvais avoir la même patate que Catherine et checker mon booty de la même manière et avec tant de sensualité, cela serait parfait) et puis il y a eu cet hommage rendu à Fred. Catherine seule sur scène chantant Malher, c'était un moment bourré d'émotion et d'une beauté rare. A ce moment-là, j'avais juste envie de serrer très fort le cher et tendre contre moi en priant dame nature de prendre soin de nous.

Un superbe concert donc avec ce qu'il faut de rythme, de tubes, de nouveautés, d'émotion... Et en plus, dans le cadre du théâtre antique, c'était tout simplement magique.

Je termine avec quelques photos : 

IMG_2909

IMG_2912

IMG_2916

Et si vous n'avez toujours pas le nouvel album de Catherine Ringer ring n' roll, il faut vous le procurer d'urgence !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lisbeth_hugen 1363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine