Magazine Culture

0.4

Par Archessia

9782092531723.jpg

Auteur : Mike A. Lancaster

Editeur : Nathan (Collection Blast)

Prix : 13,90 €

Résumé :

Quand ils se sont réveillés, leurs amis, leurs parents, leurs voisins, tout le monde avait changé.

Tout le monde,

Sauf eux quatre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voici le témoignage de Kyle, jeune homme qui vécu la plus terrible des expériences.

Ce livre est la seule trace qui reste de son existence, il est la retranscription écrite de plusieurs cassettes que Kyle a utilisées pour raconter son histoire.

Tout a commencé par un spectacle organisé par la petite ville de Millgrove, où un garçon a monté un numéro d'hypnose. Il invitera 4 personnes sur scène et tout se passera comme il l'avait prévu, jusqu'au moment du réveil de celles-ci ...

Le monde tel qu'il était n'est plus, et eux-même ne sont plus vraiment comme avant.

Ce sont maintenant des 0.4.

0.4 ou le livre dont la couverture peut donner des crises d'épilepsie (Non mais j'admets que le principe de cette cover est super sympa, mais le résultat donne juste mal à la tête, point.).

A part ce petit soucis, ce livre est tout simplement une bombe.

Lecture ultra-fluide, suspens énorme, rythme hyper rapide, narration claire et originale, scénario travaillé et plein de surprises ...

Franchement, il n'y a tout simplement rien à jeter dans ce bouquin, il se dévore de la première à la dernière page sans pause et on n'est satisfait que quand on a terminé cet incroyable récit.

J'ai mis 3h à le lire, il m'a juste été impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé, tellement j'ai été emportée rapidement par l'histoire que nous conte l'auteur.

Pendant la première moitié, on ne sait pas trop dans quelles eaux on nage : est-ce du fantastique ? Du thriller ? Du jeunesse ? De l'horreur ? Du psychologique ? De la science-fiction ?

Au final, je dirais que c'est un peu de tout ça. Mike Lancaster s'amuse des genres et balade son lecteur d'une supposition à une autre, laissant un épais voile de mystère flotter sur ce qui arrive à ses personnages.

Je crois que toutes les 10 pages, j'avais une nouvelle hypothèse 

0.4
  Je crois que c'est impossible de lire ce livre sans avoir le cerveau qui carbure à 100 à l'heure pour trouver le fin mot de l'histoire.

L'explication de l'auteur est géniale, et sa plume est si claire et addictive qu'on arrive à croire à tout ce qu'il nous raconte, et certains passages m'ont donné des frissons.

Ce n'est vraiment pas évident de parler de ce livre sans faire de spoilers, et il n'y a pas énormément de choses à dire sur les personnages en eux-mêmes, car l'élément clé de ce roman et l'ambiance et les mystères entourant le changement des gens autour des personnages.

L'intérêt même du livre se situe dans les questions qu'il suscite, je pense. Est ce que ce sont ces quatre personnes qui ont changées ? Ou bien est-ce tout les autres ? S'agit-il d'un tour de leur esprit ou d'une situation bien réelle ?

La tension est palpable, et le suspens reste entier, bien que les indices sont semés discrètement sur notre route.

Les qualités ne manquent pas à ce titre, et nombreux sont les adjectifs pour le définir : original, fascinant, surprenant, haletant, addictif, stressant, effrayant, ...

0.4 nous force à nous questionner, en plus de nous faire passer un merveilleux moment de lecture.

Un bouquin étonnant et détonnant à se procurer de toute urgence, vous ne pourrez pas passer à côté de ce titre !

Un énorme merci aux Editions Nathan pour ce livre qui m'a entraînée dans un tourbillon incroyable à une vitesse vertigineuse.

Découvrez d'autres avis chez Tiboux, Phooka, LaureduMiroir, Liliebook et Mallou.

Commandez 0.4


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines