Magazine Cinéma

Superman 2

Publié le 19 juillet 2011 par Olivier Walmacq

superman_2

Genre: super héros
Année: 1980
Durée: 2H05

L'histoire: Loïs Lane, reporter au Daily Planet, se retrouve aux prises avec un groupe de terroristes qui menacent de détruire la ville de Paris à l'aide d'une bombe H, placée au sommet de la Tour Eiffel. Superman décide alors de voler au secours de son amie et de sauver Paris de la catastrophe.

La critique d'Alice In Oliver:

Le premier Superman, réalisé par Richard Donner, a évidemment connu un vif succès lors de sa sortie. Il était donc logique de voir une suite débarquer deux ans plus tard, soit Superman 2.
Pour cette suite, changement de réalisateur en la personne de Mark Lester. En même temps, il faut préciser que la plupart des séquences de Superman 2 ont été tournées par Richard Donner en même temps que le premier Superman.
Toutefois, Richard Donner sera remplacé par Mark L. Lester qui retournera donc quelques scènes.

Toujours est-il que le premier s'attachait surtout à nous présenter le super héros: son enfance, la découverte de ses pouvoirs, ses origines extraterrestres, son histoire d'amour avec Loïs Lane et enfin sa vie parmi les humains, Superman se cachant derrière l'identité de Clark Kent.
C'est donc un véritable plaisir de retrouver ce personnage attachant qui a décidé de défendre la Terre contre les forces du mal.

Dans ce second chapitre, Superman va avoir fort à faire puisqu'il doit affronter trois super bad guys sous le contrôle de Lex Luthor (Gene Hackman).
Ce qui donne lieu à des combats titanesques entre Superman et ses nouveaux ennemis. Mark L. Lester gomme les petits défauts du premier. Ici, moins de bavardage et plus d'action.

Superman 2 continue également d'explorer la relation entre l'homme de Krypton et Loïs Lane. Va-t-il lui révéler qu'il se cache derrière les lunettes de Clark Kent ?
Superman 2 est une suite qui exploite son super héros à sa juste mesure. Personnellement, j'ai toujours préféré Superman 2 au premier. Bonne idée que de confronter Superman à trois bad guys, aux pouvoirs terrifiants. Gene Hackman a l'air de beaucoup s'amuser dans la peau de Lex Luthor, l'ennemi juré de Superman. Bref, une excellente suite !
C'est suffisamment rare pour mériter d'être souligné.

Note: 15/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines