Magazine Culture

L'Arménie lève enfin l'interdiction d'entrée pour les séropositifs !

Publié le 19 juillet 2011 par Jeanlucromero

Communiqué de presse du 19 juillet 2011
Jean-Luc Romero, président d’Elus Locaux Contre le Sida, salue la décision de l'Arménie de lever l'interdiction de voyage pour les personnes vivant avec le VIH

 
Jean-Luc Romero, président d’Elus Locaux Contre le Sida, salue la décision de l'Arménie de lever l'interdiction de circulation opposée aux personnes vivant avec le VIH et de mettre ainsi fin à une discrimination inacceptable.
Il rappelle que ce type de restriction, contre lequel il se bat depuis de longues années, n’a strictement aucune justification : sur le plan économique, elle méconnait l’évolution de la prise en charge qui fait qu’une personne séropositive peut tout à fait mener une vie professionnelle et n’est absolument pas un poids pour le système de santé. Sur le plan de la santé publique, la mise en place d’une telle législation discriminatoire est une aberration : cela conduit en effet à une moindre prévention de la part des nationaux, le message étant que le sida est une maladie d étrangers !
Le président d’ELCS espère que les pays qui ont mis en place ce type de restriction - près de 50 ! -, choisissent la voie de la raison en prenant exemple sur l’Arménie.
Jean-Luc Romero tient tout de même à rappeler que ce combat pour la dignité et l’égalité sera long : 22 pays expulsent encore les personnes de leur territoire lorsque leur séropositivité est découverte …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine