Magazine Culture

Le syndrome de Copenhague

Publié le 19 juillet 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le syndrome de CopenhagueJérôme de Verdière, que certains d’entre vous doivent connaitre en tant qu’animateur télé, va présenter dès ce soir sa nouvelle pièce intitulée Le syndrome de Copenhague au Théâtre des 2 Anes.

L’histoire parle de Paul Dorsay qui est fan de Sarah Jessica Parker et qui n’a qu’un rêve, vivre avec la star. Sa femme, Sophie, par amour, et avec l’espoir que l’obsession s’évapore une fois le fantasme réalisé, accepte d’être sa complice dans une entreprise qui va bouleverser leurs vies… bien plus encore qu’ils ne pouvaient l’imaginer !

Paul prend en otage Camille, une jeune comédienne qui ressemble trait pour trait à l’actrice de Sex and the City. Il lui propose le rôle de sa vie : interpréter pour lui, tout le temps, Sarah Jessica Parker. Elle accepte pour le meilleur mais surtout pour le pire.

Mais c’était sans compter sur Bernard Soubirous, le gardien de l’immeuble où se joue cette prise d’otage rocambolesque. Cet homme simple va, paradoxalement, compliquer les plans de Paul, faire chavirer le cœur et la raison de Sophie et révéler Camille à elle-même.

La mise en scène de cette comédie très rythmée est de Pascale Mariani et le casting est composé de Sylvain Bégert, Audrey Le Bihan, Margot Pierre et Vincent Rouquès.

Le syndrome de Copenhague, Théâtre des 2 Anes (Paris 18ème), du mardi au samedi à 20h, durée 1h15.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog