Magazine Animaux

Léonardo DiCaprio le sex-symbol écolo

Par Fabien

On savait que Léonardo DiCaprio avait  la green attitude, maison écolo, voitures hybrides … Mais depuis la sortie de « La Onzième Heure », il est devenu un militant écolo hors pair, allant même, récemment,  jusqu’à mettre sa carrière entre parenthèse pour se consacrer à la réorganisation de sa fondation : leonardodicaprio.org

De plus, il travaille sur un web documentaire avec la WWF pour la campagne « Sauver les tigres maintenant », une cause qui lui tient à cœur.

Léonardo DiCaprio le sex-symbol écolo

Si comme il le dit lui-même « faire des films est une activité polluante par nature », il essaye de concilier au mieux son métier et ses convictions. Ainsi, il a tout fait pour que le tournage du film « Inception» soit le plus vert possible, grâce à des panneaux solaires qui ont servi à alimenter tous les générateurs.

Et son engagement ne s’arrête pas là ! Ambassadeur de la marque de montre Suisse Tag Heuer, il a accepté le contrat à condition que 10% des bénéfices générés par les ventes de « son » modèle, soit reversé à des ONG environnementales.

De plus, il reverse lui-même une partie du salaire obtenu à deux associations : NRDC (Natural Resources Defense Council, une des plus grandes associations écologistes américaines) et Green Cross, l’ONG fondée par Gorbatchev.

Tout ça pour dire que notre Léo à des journées bien chargées, on comprend mieux pourquoi il a du mal à se caser !

Léonardo DiCaprio le sex-symbol écolo

Site web de la fondation Leonardo Dicaprio



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte