Magazine Bons plans

Les paysages romains dans le Musée du Prado

Publié le 19 juillet 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le Musée du Prado a eu beaucoup d’expositions vraiment intéressantes et relevantes mais celle qui y a lieu actuellement, qui s’appelle “Rome: Nature et Idéal. Paysages. 1600-1650″, est selon ses réalisateurs, une des plus ambitieuses qui se soit organisé ces derniers temps et, grâce à cela, elle réunit la plus grande quantité d’œuvres en relation avec le thème qui aient jamais été exposées.

paysages musee prado madrid

L’exposition a été auparavant au Grand Palais de Paris et maintenant elle arrive à Madrid à un des plus importants musées qui la présentera du 5 juillet au 25 septembre. On pourra y observer plus d’une centaine d’œuvres dont 83 peintures et 19 dessins.

Il y a quelques œuvres d’une valeur incroyable, non seulement en relation à l’exposition, mais aussi en ce qui concerne l’art en général. Vous pourrez profiter d’œuvres de Velázquez, Claudio de Lorena, Poussin, Caravaggio, Rafael, Giorgione ou Tiziano, entre beaucoup d’autres.

Selon le commissaire de l’exposition, qui s’appelle Andrés Úbeda, l’exposition sera pleine de surprises. Il y aura même l’œuvre “Marina” de l’artiste Salvator Rosa, qui n’a jamais été exposée auparavant.

La seule différence qui existe entre la présentation qui a eu lieu au Grand Palais et celle qui aura lieu au Museo del Prado, c’est que les dessins sont différents pour une question de conservation (ils ne pouvaient pas être déplacés sans risque). En plus à Madrid il y a une sélection qui n’était pas dans la capitale française. C’est celle où on explique la commande faite par Felipe IV de beaucoup de paysages pour décorer le Palacio del Buen Retiro.

Pour plus d’information: http://www.museodelprado.es/en/exhibitions/exhibitions/at-the-museum/roma-naturaleza-e-ideal/

Museo del Prado: Calle Ruiz de Alarcón, 23, Madrid, 28014

MiLK Only-apartments Author
MiLK


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog