Magazine Culture

Meurtre au manoir de Wayne (Batman)

Par Krri

de Duane Swierczynski

Saurez-vous résoudre l’énigme et élucider le crime ?

batman
Aux yeux des habitants de Gotham City, le manoir des Wayne symbolise depuis toujours la réussite et la richesse des nantis. Mais, lorsqu’une équipe de terrassiers y découvre un cadavre enterré sous la pelouse, la vénérable demeure familiale est éclaboussée par le scandale.

Cherche-t-on à attribuer un crime odieux à Bruce Wayne, le célèbre play-boy milliardaire ? Pas vraiment. Car l’autopsie révèle que le meurtre remonte à une trentaine d’années ; aussi les soupçons se portent vite sur le père de Bruce, le docteur Thomas Wayne. Déchiré entre le désir de protéger l’honneur de sa famille et son sens de la justice, Batman réussira-t-il à résoudre cette vieille affaire ?

Pour cela, il dispose de neuf indices mystérieux (inclus dans le livre sous forme de fac-similés). Parmi ceux-ci : Une invitation souillée de sang, le plan du manoir des Wayne, le journal de Gotham City, le rapport d’autopsie, des extraits d’un journal intime, une lettre, une photographie, etc. Le docteur Wayne, ce père tant aimé que le jeune Bruce a toujours juré de venger, n’était-il donc qu’un meurtrier ?

Il vous appartient désormais d’examiner tous ces indices pour découvrir l’étonnante vérité.

Éditions TORNADE

Duane Swierczynski est l’auteur de plusieurs romans policiers, dont Les crimes du docteur Watson, une autre énigme interactive parue en 2008 chez Tornade. David Latham est illustrateur de comics. On lui doit entre autres Stray Ballets, Murder Me Dead et surtout Batman : City of Crime.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines