Magazine Cinéma

Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 2)

Par Wolvy128 @Wolvy128

Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 2)

Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 2)
Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 2) est le dernier opus de la saga Harry Potter. Cette seconde partie est, tout comme la première, signée David Yates avec un casting sensiblement similaire aux films précédents. On retrouve donc les incontournables Daniel Radcliffe (Harry), Emma Watson (Hermione) et Rupert Grint (Ron) ainsi que quelques habitués comme Ralph Fiennes (Voldemort), Helena Bonham Carter (Bellatrix) ou encore Alan Rickman (Rogue). Au niveau de l’histoire, celle-ci reprend exactement où la première partie s’est arrêtée. A savoir après la mort de l’elfe Dobby. Au moment où Voldemort s’est emparé de la baguette magique de Dumbledore. Harry poursuit sa quête des Horcruxes dans l’espoir de pouvoir enfin vaincre Voldemort. Son chemin va le mener à Poudlard où une terrible bataille se prépare…

J’ai été voir le film hier soir et je suis ressorti de la séance plutôt mitigé. D’un côté il m’a bien plu mais d’un autre, j’en attendais quand même un peu plus. Le reproche que je ferais est le même que pour d’autres films de la saga, c’est le fait que certaines séquences sont expédiées vite fait bien fait alors qu’elles mériteraient selon moi qu’on s’y attarde davantage. Je pense par exemple à la mort de personnages importants lors de la dernière bataille comme Lupin ou l’un des jumeaux Weasley. Ce sont des personnes importantes dans la vie de Harry et je pense qu’on aurait pu leur consacrer un peu plus de temps. Pareil pour le duel entre la maman Weasley et Bellatrix, ça va beaucoup trop vite. Bellatrix est censée être une Mangemort redoutable et elle est anéantie en quelques secondes par une mère au foyer. Et il en est de même pour le combat final entre Harry et Voldemort, c’est assez vite expédié alors que Voldemort est quand même le plus grand sorcier de tous les temps. Bref, j’aurais voulu qu’on s’attarde sur certains éléments quitte à perdre un peu en intensité. Malgré ça, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer car le film est très rythmé et les séquences s’enchainent rapidement les unes après les autres. De plus, le rendu visuel est magnifique, ainsi que la bande sonore.

Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 2)
Quant au casting, c’est assez difficile de juger sa prestation car le film reste malheureusement centré principalement sur Harry. Je dis malheureusement car dans la première partie des Reliques de la Mort, David Yates avait pris un peu plus de temps pour développer certains personnages, ce qui n’est pas vraiment le cas dans cette seconde partie. J’ai néanmoins été emballé par la prestation de Alan Rickman que j’ai trouvée particulièrement touchante. Toute la séquence de la Pensine est vraiment réussie et donne beaucoup plus de profondeur à ce personnage énigmatique. L’émotion est palpable à ce moment. Je regrette qu’il n’en ai pas été de même pour la fin. En effet, j’aurais souhaité que ça aille un peu moins vite et qu’on joue beaucoup plus sur l’émotion.

En définitive, je n’ai pas boudé mon plaisir avec ce dernier film mais le précédent m’avait tellement plu que j’attendais davantage de celui-ci. Je trouve qu’il retombe dans certains travers de ces prédécesseurs comme les raccourcis scénaristiques où le manque d’attention porté à certaines séquences importantes. Ce dernier film va vite et même parfois trop vite, au dépend souvent de l’émotion. Pour le final d’une aventure de cet envergure, j’attendais par exemple beaucoup plus d’émotion que ce à quoi on a eu droit. Le film reste néanmoins fort agréable et on passe un bon moment. Simplement, ce n’est pas le meilleur de la saga selon moi

:P



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wolvy128 10317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines