Magazine Afrique

Cameroun economie: Yaoundé accueille le Salon Carbone

Publié le 19 juillet 2011 par 237online @237online


Cameroun economie: Yaoundé accueille le Salon Carbone L'événement va mettre l'accent sur le développement économique et le réchauffement climatique.
Les différents acteurs du domaine de la biodiversité en Afrique ont quatre jours pour se pencher sur ce secteur. Ils se réunissent dans le cadre de la première édition du Salon Carbone qui s'ouvre ce jour à Yaoundé. Cet événement s'inscrit dans une logique de décentralisation et d'appropriation des préoccupations écologiques de la scène mondiale vers les pays d'Afrique. A ce titre, plusieurs thèmes ont été retenus à savoir : la valorisation de la biodiversité, levier du développement ; la biodiversité, un atout de lutte contre la pauvreté ; le développement économique, les changements climatiques et l'impact social ; l'environnement et l'industrialisation : responsabilité sociale et sociétale des entreprises. Des thèmes déclinés de la thématique générale : « Développement économique et réchauffement climatique ». 

C'est environ 1.000 personnes, notamment des experts africains du domaine du développement durable et du réchauffement climatique qui vont échanger autour de ces différents thèmes. L'objectif du Salon Carbone est de faciliter le dialogue sur la biodiversité et l'environnement entre les acteurs sociaux pour pouvoir mettre sur pied un ensemble d'actions destinées à valoriser la biodiversité et l'homme dans son milieu. Plusieurs préoccupations environnementales seront abordées au cours des échanges.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog