Magazine Culture

Jahcoustix - la révélation !

Publié le 19 juillet 2011 par Davibejamaica
Tout a commencé en Afrique, à Nairobi en 1992 quand Jahcoustix découvre la musique qui donnera à sa vie une direction musicale : le Reggae. Passant une grande partie de sa jeunesse dans des pays Africains, Jahcoustix voue une fascination pour le peuple Africain et leur attitude positive face à l’extrême pauvreté.

Jahcoustix - la révélation !

Enfant, il passa de nombreuses années à Mexico, au Liberia et à NYC avant de s’envoler pour le Kenya et l’Egypte. Au Kenya, il passe son temps libre à errer dans les rues du centre-ville de Nairobi où il fait ses premières rencontres avec le Reggae et les Rastas.

Des groupes comme Israel Vibrations, Bob Marley, Burning Spear et Culture auront plus tard un impact majeur sur son art et sa vision du monde.

Inspiré par la culture Rasta, Jahcoustix écrit ses premiers poèmes et commence la guitare. Après avoir passé 15 ans à l’étranger, il retourne en Allemagne en 1998 et dédie sa musique à un genre qui ne connaît ni couleurs de peau ni limites idéologiques.

Dans ce nouveau chapitre Allemand, Jahcoustix rencontre son groupe « Dubios Neighbourhood » et ensemble ils grandissent jusqu’à former une unité très forte.

Le premier album « Souljahstic » (2003) enrichit la scène Reggae Allemande déjà florissante avec un Roots Reggae moderne. La carrière solo de Jahcoustix démarre avec « Colourblind » publié par Virgin en 2004.

Les deux années suivantes il tourne aux USA et au Canada, fait ses premiers concerts au Portugal, en Italie, en Slovénie et fut invité au célèbre festival de Jazz de Montreux.

Avec l’album « Grounded » sorti en 2006, Jahcoustix est engagé par Gentleman en 2007 pour assurer la première partie de sa tournée. En 2008, il sort un nouvel album, un live acoustique, et rejoint Dub Inc et Tiken Jah Fakoly sur leurs tournées. 2009 est l’année de la consécration avec de nouvelles expériences et un premier voyage en Jamaïque pour se plonger au cœur de la scène locale en répondant à de nombreuses sollicitations d’artistes et producteurs Jamaïcains.

Au Printemps, il rejoint Gentleman à nouveau pour une tournée en Amérique du Sud et au Caraïbes, ils jouèrent aux USA et ce fut une exposition supplémentaire pour eux. Avec son nouveau groupe « The Yard Vibes Crew », Jahcoustix fait la tournée des festivals d’été en Europe et part pour un voyage inoubliable de cinq semaines à travers sept pays d’Afrique, l’Israël et la Jordanie.

Jahcoustix - la révélation !

Dans ce nouvel opus, Jahcoustix offre un tas de différentes facettes et prouve encore une fois son développement artistique constant.

L’album captive l’auditeur grâce à son savoir-faire et à un enregistrement « live » avec les musiciens de son Backing Band « The Yard Vibes Crew ».

Avec tous les souvenirs et impressions diverses ramenées d’Afrique et d’Israël, des titres très profonds ont été enregistrés et des liens culturels ont été établis.

L’album contient également des titres très forts en compagnie de chanteurs admirés par Jahcoustix, notamment Gentleman, Sebastian Sturm et Saven.

Jahcoustix - la révélation !
Jahcoustix - la révélation !


Jahcoustix - la révélation !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines