Magazine Côté Femmes

En ce moment::

Publié le 19 juillet 2011 par Mcommemaman
Ces jours-ci...
:: J'éprouve une gratitude immense de pouvoir vivre l'été en compagnie de mes enfants et ce, même si je ne trouve pas ça tous les jours facile de jumeler travail et famille. Travailler de la maison avec de jeunes enfants, c'est une joyeuse épopée! Disons que, je dois user de beaucoup de créativité pour remplir mes rôles sans trop de pépins! (inspire-expire-inspire-expire) Vive le côté nomade de mon ordinateur qui s'adapte très bien à la vie sur le bord de la piscine et vive le router qui me permet d'avoir accès à Internet partout sur le terrain! Et, tant qu'à y être: vive le téléphone sans fil qui se traîne partout! haha! C'est ça la vie 2.0 j'imagine...
:: Je jubile à la vue de mon mini-jardin qui pousse avec brio! Nous aurons une belle petit récolte de tomates cerises, petits concombres, laitue (c'est notre Lili-Puce qui couine allégrement pour en réclamer chaque jour! J'en planterai davantage l'an prochain. Ahem.) et probablement des poireaux. Je dis probablement car je les trouve bien petits. Mais j'aime bien ce petit coin de notre terrain! Un petit bar à légumes...qui deviendra un peu plus grand l'an prochain! Nous planifions déjà un petit jardin carré pour la saison 2012!
En ce moment::
:: J'encourage mes enfants à me suivre dehors le matin en pyjama pour profiter de la douce température et des cadeaux que la nature nous offre en spectacle en début de journée. Ça sent si bon! Ce matin, j'ai d'ailleurs oublié de déjeuner car trop occupée à peindre, écrire et gribouiller dehors en compagnie de Mlle O tandis que les garçons dormaient encore. J'appelle ça le bonheur avec un grand B!
En ce moment::
:: Nous avons créé nos bâtonnets d'activités en famille durant la fin de semaine. Tout le monde a mis la main à la pâte et ses neurones à profit pour décorer les bâtons et ensuite trouver des activités à y inscrire. Nous avons déposé le tout dans un pot décoré avec du papier de soie sur lequel j'ai inscrit: Pot à idées. Nous pigeons un bâton par jour pour le plaisir et suivons l'inspiration du moment!
En ce moment::
:: J'ai pris du temps, ici et là pour confectionner un petit livre que j'offrirai à ma douce Mamie pour son anniversaire. Ce fut bon pour le coeur de créer quelque chose pour elle. Elle qui a confectionné pour moi de si belles choses durant sa vie! Ce petit bout de femme, telle une poupée, douce, patiente, vive, curieuse et habile m'a transmis l'amour de la lecture, de la couture et la crème Budwig! Je l'adore ma petite mamie!
En ce moment::
:: Je travaille très fort pour planifier les escapades créatives d'automne et plusieurs nouveaux projets. J'ai parfois l'impression d'avoir un déficit d'attention tellement ma tête est remplie à ras-bord et si peu de temps pour tout faire! Qu'est-ce que je fais pour m'en sortir? Un petit pas à la fois, une étape à la fois, je fixe mes priorités, je lâche prise sur mes absolus, je me rappelle qu'en septembre j'aurai deux enfants à l'école et une petite à la garderie et je relève le menton en essayant de profiter au maximum du temps en leur présence. Les projets doivent accepter de prendre une cadence estivale. J'ai fait des choix et je dois les assumer. Mais j'ai envie de vous dire que j'ai des papillons dans le ventre lorsque je pense à tout ce que j'ai envie d'accomplir! Ouiiiii!!
:: Je souris à la vie et me considère bien chanceuse que mes enfants acceptent de me suivre lors de multiples sorties pour aller visiter des lieux potentiels pour les escapades! Ils voyagent bien, sans trop rechigner. Vive les livres, les crayons, les cahiers, les histoires sur CD pour rouler sur les routes du Québec seule avec les enfants! Merci mes chéris de me suivre dans mes folies! J'espère que cela forgera pour vous de beaux et bons souvenirs d'enfance en ma compagnie! Suis-je essoufflante à suivre? *rire*
Et vous, chères amies virtuelles, qu'est-ce qui anime vos journées en ce moment?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte