Magazine Cuisine

La confiture de butternut au Montbazillac, et le 1er barbecue parisien

Par Melopapilles
La confiture de butternut au Montbazillac, et le 1er barbecue parisienJ'avais promis à Julia* la recette de la confiture de butternut au Montbazillac de ma maman, la voici. Une confiture particulière et originale. La courge étant naturellement sucrée, il n'est pas si étonnant de la faire en confiture après tout.
Pour la confiture de butternut au Montbazillac  1 kg de butternut épluchée et coupée en dés / 50 cl de Monbazillac / 2 poignées de graines de courge /  800 g de sucre blond de canne / 2 g d'agar-agar (épicerie bio)Dans un plat mettre la butternut coupée en dés avec le Monbazillac et le sucre, laisser macérer pendant 12 h. Verser la butternut  dans une bassine à confiture, cuire à feu vif pour démarrer la cuisson puis la poursuivre sur feu modéré (en écumant si besoin). Lorsque la butternut commence à fondre, ajouter les 2 poignées de graines de courge, et 5 minutes avant le terme de la cuisson y verser l'agar-agar tout en continuant de mélanger. Vérifier la cuisson (quand quelques gouttes déposées sur une assiette froide se figent) et mettre en pots stérilisés.

La confiture de butternut au Montbazillac, et le 1er barbecue parisienCe mois de Juillet ressemble un peu au mois d'Octobre, et dès que la chaleur ou les rayons de soleil font leur apparition, on en profite pour célébrer l'été comme il se doit. Comme chaque année, je suis invitée à des barbecues "bretons" chez une amie à Paris, ayant un petit jardin qui lui permet de faire griller quelques saucisses (bretonnes), brochettes de filet mignon ou de canard, magrets et autres sardines.
La confiture de butternut au Montbazillac, et le 1er barbecue parisien
La confiture de butternut au Montbazillac, et le 1er barbecue parisien
La confiture de butternut au Montbazillac, et le 1er barbecue parisien

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melopapilles 2553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines