Magazine Culture

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 20 juillet

Publié le 19 juillet 2011 par Celine_diane
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 20 juillet
D’abord, un film acclamé un peu partout, et seule sortie (vraiment) alléchante de la semaine : Submarinede Richard Ayoade.
L'adaptation d'un roman de Joe Dunthorne … à la bande son signée Alex Turner, chanteur des Arctic Monkeys et moitié de The Last Shadow Puppets. Miam !
De quoi ça parle ?
D’Oliver Tate, prétentieux ado de 15 ans. De son rêve : coucher avec sa petite amie. De sa mère : manipulée par un gourou.
C’est avec qui ?
Un petit nouveau : Craig Roberts. Et des habitués du ciné indépendant : Sally Hawkins (Be Happy), Noah Taylor (La Vie aquatique) et Paddy Considine (In America).
UK, USA, 1H47, CRITIQUE PROCHAINEMENT
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 20 juilletLe nouveau film de Michael Winterbottom (The Killer inside me, Un été italien), le plus ecclectique des cineastes! The Trip est un montage de 1h47 à partir d'une mini-série passée sur la chaine anglaise BBC qui durait originellement 2h52.
De quoi ça parle ?
De deux vieux amis qui entament un tour des restaurants romantiques dans la campagne anglaise.
C’est avec qui ?
Steve Coogan (Marmaduke), Rob Brydon (Tournage dans un jardin anglais, du même réalisateur) et Margo Stilley (9 songs, du même réalisateur).
UK, 1H47

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 20 juilletTroisième long métrage britannique de la semaine, Attack the block de Joe Cornish. Connu pour The Adam and Joe Show, une série comique culte en Grande-Bretagne, le réalisateur signe ici son premier long métrage.
De quoi ça parle ?
D’un gang d’adolescents de la banlieue londonienne qui fait face à une invasion d’extraterrestres hostiles.
C’est avec qui ?
Nick Frost (Hot Fuzz, Paul, Shaun of the dead), Jodie Whittaker et Luke Treadaway (Le Choc des Titans).
UK, 1H28

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 20 juilletAprès J’ai rencontré le diable il y a quelques jours, c’est au tour du coréenThe Murderer de débouler sur les écrans.
A noter que le film a été coproduit par un grand studio hollywoodien, Fox International Productions, une grande première pour un film coréen. C'est le second long métrage signé Hong-jin Na, après The Chaser à forte inspiration fincherienne !
De quoi ça parle ?
De Gu-nam, chauffeur de taxi en galère et sans nouvelles de sa femme. De son pacte avec Myun, un parrain local. De tous les problèmes qui en découlent.
C’est avec qui ?
Kim Yun-seok et Jung-woo Ha … de The Chaser.
Corée du Sud, 2H20

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 20 juilletLe film d’aventures de la semaine, c’est Le sang des templiers de Jonathan English, réalisateur de Nailing Vienna (2002) et Minotaur (2005).
Le cinéaste souhaitait tourner un film d'action réaliste qui se déroule à l'époque médiévale.
A noter que le monsieur a réussi à réunir 25 000 000 $ pour financer son film sans passer par le système des studios.
De quoi ça parle ?
Du roi d’Angleterre, Jean, en 1215. De son armée de mercenaires. De ses pillages pour reprendre le pouvoir.
C’est avec qui ?
James Purefoy (Solomone Kane), Paul Giamatti (La jeune fille de l’eau), et Kate Mara (Shooter, tireur d’élite). Arf.
USA, UK, 2H

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 20 juilletEnfin, le film français de la semaine: J’aime regarder les filles, premier long métrage de Frédéric Louf.
Pour ce film, il déclare s’être inspiré de sa propre vie : "Je ne suis pas fils de fleuriste. Mais comme le personnage de Primo j’ai vécu l’élection de Mitterrand en 1981 et j’ai connu les personnages que je décris. J’ai mis beaucoup de moi-même dans chacun d’eux, je les ai mixés, tordus, et redressés."
De quoi ça parle ?
De la veille du 10 mai 1981. De la rencontre de Primo et Gabrielle : elle, bourgeoise parisienne ; lui, fils de petits commerçants de province.
C’est avec qui ?
Pierre Niney (L’autre monde), Audrey Bastien (Simon Werner a disparu), et Lou de Laâge.
France, 1H32

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 20 juilletPour les plus petits (ou pas), notons également la sortie de trois films:
- la comédie américaine Mr. Popper et ses pingouins avec Jim Carrey
- le film musical Dance Battle - Honey 2,
- le film d’animation Les Contes de la nuit, de Michel Ocelot (Azur et Asmar, Kirikou).



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Celine_diane 512 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines