Traduit du japonais par Kayo Chassaigne-Nishino, les 2 premiers tomes du manga Magi – The labyrinth of magic viennent de sortir en France.
Ce sont les éditions Kurokawa qui propose cette nouvelle série de Shinobu Ohtaka, le mangaka à qui l’on doit Sumomomo momomo. Ici, place à une aventure épique au cœur des 1001 nuits.
D’un côté nous avons Aladin, un jeune garçon qui ne se sépare jamais de sa flûte, et pour cause, celle-ci héberge un géant à la force surpuissante prénommé Hugo. De l’autre, Ali Baba, qui convoite cette flûte car il s’imagine déjà riche et important grâce à elle. Et les 2 partent ensemble explorer des labyrinthes mystérieux dans lesquels se rencontrent des aventuriers du monde entier en quête de trésors.
Mais cette recherche ne va pas se passer si simplement car une bande d’esclaves appartenant à un adversaire puissant va leur barrer la route.
Qui est cette personne qui leur en veut et surtout pour quelles raisons en a-t-il après eux ? Vous le saurez en vous plongeant dans ces 2 premiers tomes, et si vous devenez vite accro, rassurez-vous le prochain tome est déjà prévu pour début septembre.
Magi – The labyrinth of magic Tome 1 et 2 de Shinobu Ohtaka, Editions Kurokawa, 208 et 192 pages, 6,70€.