Magazine Conso

Faire ses bonbons soi-même

Par Plume7041

Faire ses bonbons soi-même

Super enormissime recette du jour !

Eh oui j’ai trouvé comment faire soi-même ses petits bonbons gélifiés qu’on aime tous et qui coutent 5 centimes l’unité en boulangerie ! Les mamans seront évidemment ravies ! Moi aussi^^

C’est très facile et les ingrédients sont simples regardez !

Pour 20 bonbons :

INGREDIENTS :

10 cuillères à soupe de jus de pomme/4 cuillères à soupe de jus de citrons (du jus en petite bouteille convient très bien)/200 g de sucre en poudre/5 feuilles de gélatine/quelques gouttes de colorants alimentaires rouge, jaune, vert.

PREPARATION :

Munissez-vous de moules a mini gâteau ou bac a glaçon en silicone on en trouve partout !

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l’eau froide. Dans une petite casserole, mettre le sucre, le jus de pomme et le jus de citron. Chauffer en mélangeant jusqu’à ce qu’apparaissent des bulles. Faire bouillir ainsi 4 ou 5 minutes.

Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine bien essorées, bien mélanger pour les dissoudre dans le sirop.

Répartir dans 3 petits ramequins et y verser quelques gouttes de chaque colorant. Bien mélanger rapidement (avant que la gélatine ne prenne).

Puis verser vite dans chaque empreinte des moules à glaçons avec une petite cuillère sur 1/2 centimètre environ (il ne faut pas remplir trop les empreintes, ça ferait des bonbons trop gros).

Mettre les moules au réfrigérateur une heure environ pour que la gélatine durcisse.

Rouler chaque bonbon dans du sucre en poudre. Il n’y a plus qu’à goûter !

Pour finir… bien sûr vous aurez deviné, tous les bonbons auront le même goût mais changer le goût en fonction de la couleur complique vraiment les choses.Sinon, on peut s’essayer à différents parfums en utilisant des sirops de fruits différents pour chaque couleurs à vous de voir il en existent des super moi je prendrais fruit de la passion (bonbons orange), jus de pomme(vert), vous avez des originaux comme le Cranberry et la framboise maintenant en magasin alors n’hésitez pas la folie on parle de bonbon quand même !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plume7041 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog