Magazine Cinéma

La bougie

Par Catherine93

Windows 8

Avec Windows 7, Microsoft avait mis un point d'honneur à ne pas revoir à la hausse la configuration système minimum pour être en mesure de faire tourner l'OS convenablement. Visiblement, avec Windows 8, le constat sera le même. En effet, Tami Reller, vice-président de la division Windows, a évoqué le sujet lors de la Worldwide Developer Conference.

"Dans les deux présentations de Windows 8 que nous avons faites, nous avons évoqué le fait de poursuivre la tendance importante que nous avons lancé avec Windows 7, à savoir garder au même niveau les ressources système nécessaires ou même les réduire. Windows 8 sera capable de tourner sur un nombre important de machines parce qu'il demandera la même configuration minimale ou même une configuration plus modeste" explique-t-il.

Et Tami Reller de préciser : "Nous avons également conçu un système intelligent dans Windows 8 afin d'ajuster l'expérience utilisateur en fonction du matériel sur lequel tourne le système d'exploitation. Donc si vous achetez un nouvel ordinateur, ou que vous modifiez votre configuration avec de nouvelles pièces pour qu'il soit plus rapide, Windows 8 comprend cela et tire le meilleur du matériel présent".

Pour rappel, la configuration minimale recommandée pour Windows 7 comprend un processeur cadencé à 1 GHz, 1 Go de RAM (2 Go pour la version 64-bit), 16 Go d'espace disque (20 Go pour la version 64-bit) et un contrôleur graphique compatible DirectX 9. Windows8, compatible avec les puces ARM, devrait donc se montrer performant aussi bien sur les configurations musclées que sur les tablettes, moins bien dotées d'un point de vue technique...

Source : PCWorld


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catherine93 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines