Écrit par La Nouvelle Expression
Jeudi, 21 Juillet 2011 11:25
ééééàééééééééêééé
Rapport
Charley Fomen avait quant à lui manqué le regroupement alors qu'il se trouvait sur le sol camerounais. Des sources avaient d'ailleurs rapporté que l'ancien défenseur de la panthère du Ndé se trouvait à Douala et s'occupait à des activités sociales personnelles. Alors que Jacques Zoua, lui, n'avait pas non plus pris part au regroupement. Alors que son club le disait blessé, des sources le disaient au repos.
Une source proche du dossier indique que «Dieudonné Nké a noirci son dossier », parlant de Charley Fomen. L'entraîneur des Espoirs assistait aux audiences après avoir déjà dressé un rapport pour le moins dur contre Abouna Ndzana, avant de l'exclure du groupe. L'homme avait alors soutenu que le joueur «pourrit l'ambiance dans l'équipe par son comportement malsain», dans un rapport qu'il avait adressé aux instances dirigeantes de la Fécafoot.
Stratégie
Me Mbouombouo est peu disert sur la stratégie adoptée pour défendre son client. Mais des indiscrétions font savoir que «son représentant a davantage cherché à expliquer les raisons pour lesquels le joueur n'a pas pris part au regroupement, mais avait de la peine à convaincre les juges qui instruisaient plus qu'ils n'échangeaient véritablement avec lui».
On peut en déduire que Fomen qui a déjà perdu son brassard de capitaine des Lions indomptables Espoirs, risquerait une sanction plus lourde, notamment l'exclusion définitive de la sélection. A moins que la main du juge ne soit légère et qu'il reçoive un blâme comme Assou Ekotto qui se trouvait dans la même situation. Idem pour Jacques Zoua. Quant à Abouna Ndzana, joint au téléphone hier soir, le défenseur se dit serein. «Pourquoi dois-je avoir peur ? Est-ce que j'ai volé», demande-t-il. Lui qui clame toujours son innocence.
Follow