Magazine Football

Tour 2011 : Nuit blanche à Seattle

Publié le 21 juillet 2011 par Dlem

Utd_Seattle_7_019h à Seattle, ça fait 4h du matin pour le belge que je suis, et j'ai beau aimer United de tout mon coeur, il y a des limites ! Veiller toute la nuit pour voir un match d'entraînement, non merci... Mais comme je suis sympa, je vous donne quand même les faits du match (que n'ont pas joué les derniers arrivés, le groupe des U21 composé de De Gea, Jones, Cleverley, Smalling et Welbeck) et un résumé video des sept (dont trois rien que pour Rooney) buts inscrits par nos Red Devils !

1-0 : Au quart d'heure de jeu, Evra déborde Nani à gauche, reçoit le ballon dans sa course et délivre un centre parfait pour un Michael Owen oublié à hauteur du petit rectangle qui n'a plus qu'à reprendre victorieusement cette offrand e de la tête.

Ce sera tout pour la première mi-temps, mais les 45 minutes suivantes seront plus pénibles pour les Seattle Sounders...

2-0 : 49ème minute, Nani voit le bon appel de Diouf dans le dos de la défense américaine, le ballon en profondeur est parfait et l'attaquant devance le gardien Boss avant de pousser le ballon dans le but vide.

3-0 : Deux minutes après le but de Diouf, début du triptyque de Wayne Rooney. Nani et Rafael combinent bien sur la droite, le portugais sert finalement Wazza qui fusille le gardien quasiment à bout portant.

4-0 : Après quelques minutes de répit, la tornade rouge (ou bleue, puisque United étrennait son nouveau kit extérieur) redémarre à la 69ème minute. Carrick fait étalage de son jeu long en trouvant Park sur le côté gauche. Un petit coup d'oeil du sud-coréen suffit pour voir Rooney seul à l'entrée du rectangle. Contrôle orienté du droit et tir croisé du gauche, deux pieds valent mieux qu'un.

5-0 : Deux petites minutes plus tard, Obertan file à droite avant de servir Rooney qui a vu que Park suivait seul dans son dos, sa talonnade pour rendre la pareille à son pote est manquée mais la feinte est efficace, Ji-Sung ne manque pas la cible et donne au score des allures de correction.

6-0 : Rooney ouvre le jeu à droite vers Obertan qui réussit à nouveau son enchaînement avant de retrouver Wayne qui fait mouche et termine son oeuvre en un temps. Nous sommes à la 72ème et c'est le troisième but en trois minutes !

7-0 : 88ème minute, Obertan profite d'une nouvelle approximation de la défense de Seattle pour aller planter son petit but et sceller le score.

Gaby Obertan, avec deux assists et un but, est visiblement trop puissant pour la MLS. Pour la Premier League, on attend encore...

United: Lindegaard (Amos 46); Rafael, Ferdinand, Vidic (Evans 56), Evra (Fabio 56); Nani (Obertan 56), Anderson, Giggs (Park 46), Young (Carrick 65); Owen (Diouf 46), Macheda (Rooney 46).

Pas utilisés : de Gea, Smalling, Jones, Cleverley, Welbeck.

Prochaine rencontre ce samedi à Chicago !

Tous les buts de la rencontre face à Seattle :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines