Magazine Culture

"Coeur de Jade, Lame du Dragon - tome 3 : l'Eclipse des Neuf Lunes" de Kristoff Valla

Par Secriture @SEcriture

Merci infiniment aux Editions Matagot et plus particulièrement à Mathilde de Garidel !

http://static.blog4ever.com/2010/02/392594/artimage_392594_3485606_201106240931333.jpg

Il y a plus de 2200 ans, en Chine...

La libération du démon Shiryu est désormais imminente. Est-ce la fin du temps des hommes, enlisés dans leurs rivalités et leurs intrigues de pouvoir ?

Portée par la puissance de Dao Long, Coeur de Jade pourra-t-elle empêcher l'inéluctable ? Et surtout, quel sera le choix du clan des Neuf Lunes, ultime rempart face aux forces maléfiques, dont la reine nourrit d'inquiétantes et secrètes ambitions ?

Avec ce troisième tome, Kristoff Valla clôt magistralement la saga de Coeur de Jade, en alternant d'incroyables scènes épiques et des moments d'une rare intensité.

______________________________

Ici s’achève l’excellente trilogie de Kristoff Valla. Beaucoup d’actions et d’émotions jalonnent ce dernier tome haut en couleur ! Une fin épique, l’apothéose d’un combat sans merci, engagé il y a plus de 2200 ans...

Pour commencer, on ne peut parler de ce tome sans aborder les scènes de combats fabuleuses qui le constituent. Car en effet, ce tome est un combat à lui tout seul ! Du sang, des batailles... Les descriptions somptueuses de Kristoff Valla font de chaque combat une scène épique et fantastique. Et quand la magie s’en mêle, le lecteur a des étincelles dans les yeux. Tout est fait pour que nous soyons époustouflés, à bout de souffle et sans voix devant la maîtrise martiale de chacun des combattants, la puissance démoniaque des ennemis, le courage de nos héros...

Outres les combats sanglants, on assiste dans ce tome au démêlement de l’intrigue politique qui s’était installée dans les deux précédents tomes. C’est ainsi que Cœur de Jade intervient un peu moins dans ce tome pour laisser la place aux filles de Mère Lune : les neuf fabuleuses guerrières du clan des Neuf Lunes (comme l'indique le titre...). On retrouve ainsi Cœur Noir et Lune de Sang, les deux sœurs les plus présentes, mais l’on rencontre aussi Esprit du Vent, ou encore Parole Sans Détour, d’autres sœurs.

Une part importante du récit est aussi attribuée, toujours dans cette idée de complot politique, mystique et démoniaque, aux différentes armées des sept royaumes ennemis que comptaient la Chine antique. Sans compter sur les coups de projecteurs envoyés sur les agissements de la redoutable secte des Quatre-vingt-un masques... Ce tome nous dévoile les dessous de cette dangereuse entreprise et nous permet de comprendre le fondement des choses, de s’offusquer de tant de manigances, ou encore de s’émouvoir face aux destins tragiques de nos héros.

Ces mêmes héros qui vont traverser de terribles épreuves, pour aboutir à la bataille finale, où le destin de tous se jouera ! Les quatre principaux héros forment toujours un petit groupe solidaire et très puissant...

Cœur de Jade : moins présente, mais cependant on en apprend un peu plus sur elle, sa façon de penser, et surtout ce qui la lie au dragon Dao Long. La fameuse « marque » qu’elle porte va être mieux expliquée au cours de ce tome.

Xian, son fidèle acolyte, prend de l’ampleur dans ce tome. Il devient un personnage clé de l’intrigue et se retrouve au milieu d’un choix cornélien : qui du cœur ou de la raison va l’emporter ?

Trois Vérités nous montre l’étendue de ses pouvoirs en tant que Maître des Taos. Il sera d’une grande aide dans l’accomplissement de la destinée de ses deux acolytes féminins.

Et enfin, Lune de Sang est celle que j’ai le plus apprécié dans cet ultime volet. Au cœur d’une manipulation infernale dont elle ne sortira pas sans égratignures, elle fera preuve d’un courage inouï et d’une maîtrise des arts martiaux impressionnante. Descendante de Première Lune, elle saura s’en montrer digne.

Et voilà, c’est fini... Les aventures de Cœur de Jade et de ces compagnons sont terminées... Je ne manquerais pas de vous recommander chaudement cette trilogie magique et fabuleuse, pleine d’actions et de rebondissements. D’autant plus que les trois magnifiques couvertures ne pourront que vous séduire !

http://img.over-blog.com/320x196/2/74/30/23/Livres/coeur_de_jade.jpg

 

379-1099-thickbox.jpg
379-1099-thickbox.jpg
379-1099-thickbox.jpg
379-1099-thickbox.jpg
379-1099-thickbox.jpg

Le site dédié au livre

Chroniques : 

Cœur de Jade, tome 1

Coeur de Jade, tome 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Secriture 741 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines