Magazine Côté Femmes

Un bébé = un arbre

Publié le 22 juillet 2011 par Mamanathome

 

visuel-2.jpg

Depuis toujours, dans le monde entier, une tradition perdure : celle de planter un arbre pour célébrer la naissance d'un enfant. C'est ce que nous avons fait à la naissance de Petit Loulou, toute une symbolique, la création d'une autre vie, regarder cet arbre grandir tout comme notre enfant, expliquer à notre fils son histoire . Il me semble que cela pourra l' aider à se rapprocher de la nature et à comprendre combien il est primordial d'en prendre soin.


En 1991, sensible à cette magnifique symbolique, Guigoz a créé Un BéBé Un Arbre qui permet à chaque bébé de devenir parrain d'un petit arbre, planté dans une forêt française, entretenue par l'Office  National des Forêts*. Il s'agit là d'un établissement public crée en 1964 qui est chargé de la gestion des forêts publiques Françaises. En 1997 l'ONF a commencé à développer son activité à l'étranger et  intervient aujourd'hui dans près de 60 pays.

Image-2-copie-3.png
Cela fait maintenant 20 ans que les Laboratoires Guigoz s’engagent auprès de l’Office National des Forêts pour l’entretien et la protection des forêts françaises par le biais de cette opération. Entre 1991 et 2011, des millions d’arbres ont pu être plantés ! Et pour célébrer cette date anniversaire, le partenariat est cette année étendu à l'international en faveur du reboisement de forêts situées à Madagascar avec l'opération : Une MimiQuE pour la Terre.

Image-6-copie-1.png
Le principe est simple les mamans sont invitées à déposer une photo de leur bébé sur un arbre symbolisant les 20 ans d'engagement de Guiguoz, plus on y trouvera de photos, plus il y aura de plantations.


1 photo de bébé semée dans l’arbre virtuel = 1 arbre planté à Madagascar


Je viens de poster une photo de Petit Loulou regardez ... Alors ça vous tente vous aussi d'aller semer un arbre ? Vous connaissiez cette tradition ?

visuel-3.jpg


* Planter des arbres a un effet bénéfique tant à l’échelle locale que sur la planète entière au niveau de la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité locale, et le développement des populations locales.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • B&B Maquillage

    B&B Maquillage

    Salut tout le monde, Aujourd'hui, petite pause dans mes revues Eyeko pour consacrer un article au site B&B; maquillage, et vous faire profiter d'un bon... Lire la suite

    Par  Serenamente
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, CULTURE
  • B-day !

    B-day

    credits Hier fut une belle journée. J'ai fêté mes 29 ans, J'ai eu un très joli cadeau, On m'a offert des fleurs, Mon amour m'a préparé le meilleur gateau au... Lire la suite

    Par  Liliestfolle
    CÔTÉ FEMMES, JOURNAL INTIME, STYLISME, TALENTS
  • Aujourd'hui, je vous propose un petit jeu concours avec B...

    Aujourd'hui, vous propose petit concours avec B...

    Aujourd'hui, je vous propose un petit jeu concours avec BrandAlley. - Gain = Bon d'achat de 40 euros a valoir sur le site - Pour cela, c'est très simple.... Lire la suite

    Par  Celinecharlotte
    CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Agnès b. revisite Dim

    Agnès revisite

    Par E. - le 28 avril 2011 A l’occasion du vingtième anniversaire de ses “Pockets”, Dim collabore avec la créatrice Agnès b. Une ligne inédite et sexy ! Lire la suite

    Par  Parischeri
    BONS PLANS, CÔTÉ FEMMES, CULTURE, MODE FEMME, SORTIR
  • Agnès b. pour Dim…

    Agnès pour Dim…

    Dim fête toute cette année le vingtième anniversaire de ses Pockets devenus classiques, ainsi que le dixième anniversaire de sa ligne Body Touch. Lire la suite

    Par  La Fille Aux Chaussures
    CÔTÉ FEMMES, PEOPLE
  • B...comme Bêta

    B...comme Bêta

    Il y a quasiment quatre ans, les produits/services Bêta apparaissaient sur le marché. Ces produits ou services semi-finis en quelque sorte étaient paradoxalemen... Lire la suite

    Par  Marianne Dekeyser
    ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Génération de leads en B-to-B

    Génération leads B-to-B

    Dans l'éventail des moyens de prospection en B-to-B, voilà qu'apparaît un nouvel acteur : Kiwideal. Inspiré des sites B-to-C, d'achats groupés comme Groupon,... Lire la suite

    Par  Elie_liberman
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Mamanathome 10379 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte