Magazine Beauté

Mes incompréhensions cosmétiques

Publié le 22 juillet 2011 par Tribul

Il y a plusieurs mois je vous parlais de mes incompréhensions vestimentaires. Aujourd’hui, tournons-nous vers quelques étrangetés au niveau cosmétique.

L’ombre hair. Cet effet racine volontairement prononcé me fait toujours penser à la couleur « queue de vache ».

Mes incompréhensions cosmétiques

J'taime quand même Drew !

Le vernis craquelé. Je mets une plombe pour essayer d’avoir des ongles propres, soignés, bien vernis et voilà qu’une nouvelle mode vient tout foutre en l’air avec un vernis qui craque tout seul !

Mes incompréhensions cosmétiques

A bannir après un certain âge !

Les vidéos beauté qui blablatent. Je regarde pas mal de tutoriels en vidéo et s’il y a bien une chose dont j’ai horreur c’est de devoir attendre 2 min (c’est long 2 min !) que la fille ait fini de nous parler de ses-cheveux-qui-sont-si-horribles-parceque-vous-comprenez-je-n-ai-pas-applique-mon-serum-ce-matin-et-qu-ils-ont-pris-un-mauvais-plis-cette-nuit-et-que-bla-bla-bla…. Pour arriver, enfin, au tutoriel. Accouche bordel !

Mes incompréhensions cosmétiques

Je zappe !

Les faux-ongles pelle à tarte et les ongles trop longs en général. Pour beaucoup le must de la féminité est d’avoir les ongles longs. Or quand ils sont trop longs et mal entretenus, ce n’est pas féminin, c’est juste moche.

Mes incompréhensions cosmétiques

Pas facile de ramasser sa pièce de 5 cts avec ça !

La sempiternelle queue de cheval sur cheveux longs. Je me souviens d’une fille de ma classe qui avait les cheveux super longs mais qui les portait toujours en queue de cheval. Quel intérêt ? Ses cheveux étaient tellement abîmés à cause de l’élastique qu’ils en étaient devenus plus fins au niveau de l’attache. Autant se couper les cheveux et avoir une vraie coupe non ? Pourquoi se laisser pousser les cheveux si c’est pour être toujours coiffée pareil ?!

Mes incompréhensions cosmétiques

C'est d'un triste....

Les box beautés. Alors là vaste sujet ! Je n’ai qu’une chose à dire : depuis quand doit-on payer pour tester ?! Ça ne serait pas plutôt aux marques de nous faire découvrir gratuitement leurs produits ? J’dis ça, j’dis rien mais c’est bien à ça que servent les échantillons (oui, oui, je sais, ce n’est pas des échantillons !), non ? (Et puis, dans quelques mois ça va prendre une place folle dans l’armoire des filles toutes ces boites !)

Mes incompréhensions cosmétiques

Cela dit, les chats comme Maru apprécient toujours les boi-boites

Et vous des incompréhensions cosmétiques ?!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte