genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2005
durée: 1h25
l'histoire: Le père Uffizi et Luke voyagent en Roumanie, à travers les terres dévastées par la guerre, afin de asuver Elizabeth et en finir avec Dracula une fois pour toute. En route, ils rencontrent un reporter et un groupe de rebelles qui combattent l'emprise du vampire sur le pays.
la critique d'Alice In Oliver:
Après deux premiers épisodes catastrophiques, les aventures de Dracula continuent avec ce troisième et (espérons-le) dernier chapitre de la saga, intitulé Dracula 3: Legacy. Le film d'horreur est toujours réalisé par Patrick Lussier, aux commandes de la trilogie depuis le début.
En seulement trois films, le cinéaste a presque définitivement sali l'image du Comte, réduit ici à quelques tours de passe-passe.
Pour le reste, il est surprenant qu'un tel navet ait pu attirer quelques acteurs de renom, notamment Roy Scheider et Rutger Hauer (ce dernier interprétant Dracula par ailleurs). On retrouve également le héros de la trilogie, le père Uffizi (Jason Scott Lee), prêt à en découdre définitivement avec le plus célèbre des vampires.
Dracula 3 n'est ni pire ni mieux que ses prédécesseurs. Encore une fois, l'esthétique bidon de ce dernier chapitre prête à sourire.
Ne parlons même pas du combat final entre le héros et Dracula, d'une nullité incroyable mais finalement à l'image de cette trilogie foireuse.
Au final, une saga totalement ratée, la faute à un manque évident d'ambitions et à des acteurs assez médiocres. Mention spéciale à Jason Scott Lee complètement à côté de la plaque !
On aurait presque pitié de lui. Un vrai gâchis.
Note: 0/20
Note: 17/20