Magazine Cuisine

"Prise d'otage à l'hôtel d'Aix"

Par Khatmars
Histoire écrite par Nobi lors d'un atelier d'écriture consacrée à la vie secrète des objets à la cuisine…Prise d'otage à l'hôtel d'AixA Aix-en-Provence, le 20 Juillet 2011, Midi.
Depuis ce matin, à l’Hôtel Aix, Max, le grille-pain, a pris deux des ses collègues, les von Mies, en otages en exigeant un  meilleur traitement à la direction de son travail.D’après l’une de ses collègues, Max  était toujours mécontent parce qu’il restait sur le buffet en ne faisant rien tandis que sa collègue machine, Illy la cafetière, faisait des centaines de café. “Max cherchait toujours des occasions pour montrer son pouvoir, mais il n’en avait pas l’occasion,” dit-elle, “parce que les clients ici préfèrent des viennoiseries et n’utilisent pas les grille-pains.”
Max: “Je demande à être muté à Tokyo! Si non, je brûlerai les von Mies!”
Les von Mies: “Au secours! Au secours!”
La directrice de l’Hôtel: “Calmez-vous, Max. On peut trouver une solution!”
Max: “Je répète. Envoyez-moi à Tokyo!”
La directrice: “Mais, pourquoi vous voulez aller  à Tokyo?”
Max: “J’ai entendu de les clients japonaises parlent que, là-bas ils n’ont que du pain de mie ou de riz comme petit déjeuner dans les hôtels. Là, je peux montrer mon vrai pouvoir !”
La directrice: “Mais, en ce moment, Japonaises  économisent l’électricité. Je ne pense pas que vous aurez beaucoup plus de chance de montrer votre pouvoir.”
Max: “Non. Ce n’est pas vrai. Vous essayez de me tromper.”
Les von Mies: “Au secours! Il fait beaucoup trop chaud ici maintenant! Au secours! Nous ne voulons pas mourir!”
La directrice: “O.K. O.K. Max. Je vais vous envoyer  à Tokyo ! Libère donc les von Mies, s’il te plaît.”
A Tokyo. Quelques jours après.
La directrice: “Je vous présente votre nouveau collègue, Max le grille-pain. Il est Français. Il est venu à Tokyo pour mieux servir nos clients ici avec son pouvoir.”
Tout le monde : “Bienvenue à Tokyo.”
Max: “Bonjour. Je suis très heureux. C’est la ville de mes rêves.”
Tout le monde: “Max. Montrez-nous votre pouvoir!”
Max: “Bien sûr.”Max commence à griller quelques tranches de pain de mie. Mais, les pains restent toujours blancs.. Max essaye de toutes ses forces, mais pas de chance.
Max: “Je ne comprends pas.. Qu’est-ce qui se passe? Peut-être la fatigue du voyage. Je peux consulter un médecin ?”Après quelques analyses, le médecin lui dit “Max. Je suis désolé. Mais, vous ne pouvez pas travailler ici au Japon.”
Max: “Pourquoi?  C’est la terre de mes rêves !”
Le médecin: “Mais, ici, l’électricité a la tension de 100 volts. Vous avez besoin de 220 volts. Je suis désolé mais il y a rien que je peux faire pour vous.”
Max: “Oh Non....” Parfois, il vaut mieux que nous nous renseignions mieux avant d’entreprendre une action....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khatmars 437 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines