Magazine Cinéma

[Film] Kung Fu Panda 2

Par Jibouille

Po profite de sa nouvelle notoriété, avec ses amis, les Cinq Cyclones. Il ne lui reste plus qu’à trouver la paix intérieure, ultime étape des maitres du Kung Fu. Malheureusement pour lui, le seigneur Shen a créé une arme surpuissante, capable de rivaliser avec le kung fu. Po n’a donc pas d’autre choix que de détruire Shen, s’il veut encore profiter du kung fu, si durement acquis.

[Film] Kung Fu Panda 2

J’attendais ce deuxième opus avec impatience. Le premier avait été un régal et j’en espérais autant du second. Verdict.

Le problème des suites, c’est que l’on perd la découverte et la surprise. Si bien que souvent, les 2 sont un ton en dessous des premiers car l’effet de surprise ne marche plus. Heureusement, Kung Fu Panda 2 ne suit pas ce chemin et parvient à faire aussi bien que le premier, si ce n’est mieux. L’histoire est assez simple mais ouvre la porte du passé car oui, on se doutait bien que le passé Po cachait quelque chose et que son père l’oie n’était pas son véritable père ^^ Ce film est donc axé sur les origines de notre héros tout en chair mais d’une manière satisfaisante car cela lui permet d’arriver à autres choses. Ce n’est pas simplement pour faire de l’histoire.

Il y a donc un côté sérieux très net qui apparait et qui n’est pas déplaisant. Po est fort, surtout avec ses copains, mais ces révélations lui permettent d’avoir un nouveau statut, qui le rend encore plus sympathique. Rassurez-vous, l’humour est toujours très plaisante, avec quelques allusions sympa (comme Pacman). On rigole beaucoup, autant que le premier car l’humour, sans être totalement novateur, fait toujours mouche car à tous les coups au bon moment. Le méchant est meilleur car plus drôle et on le voit plus long. Shen est complètement barré, autant que Po, et leurs confrontations donnent lieu à des vrais délires.

De même, soyez tranquilles, il y a de l’action. Et aucun problème pour la 3D. Même si je ne suis pas fan de cette nouveauté, elle ne gâche rien et si vous ne voulez pas le voir en 3D, vous ne serez pas lésés. C’est spectaculaire mais juste ce qu’il faut. Les combats sont sympas, pas trop nombreux et bien placés entre deux gags. Bon, il est vrai que c’est un schéma assez classique mais avec Po, c’est loi d’être classique car son kung fu est une peu… spécial ^^ S’il est avec les Cinq Cyclones, Po est un ouragan à lui seul ou un tsunami (surtout quand il plonge ^^).

Bref, Kung Fu Panda 2 est un régal, aussi bien que le premier, et vous fera 1h30 de bonheur. A regarder de toute urgence, que vous soyez grands ou petits. On ne peut rester indifférent devant ce film. Ca va être écœurant ^^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines