Magazine Culture

Scène de la vie quotidienne

Publié le 28 juillet 2011 par Prland

Mercredi 16h30

Exterieur Jour – à la terrasse d’un café parisien bien abrité – il pleut comme un mois de juillet

- Pourquoi il est triste votre blog ?

La feuille de papier sur lequel la jeune étudiante a noté méthodiquement toutes ses questions est tremblotante. Le monsieur qui avait accepté l’entretien comme un exercice de routine vient de se faire cueillir dès la première question.

- Hein ? Mais il est pas triste mon blog. Nan mais rien à voir… Et on est sûr que ça va vous aider pour votre mémoire sur la gestion de crise pour les marques sur les réseaux sociaux comme question ?… Je sais pas. Et puis d’abord pourquoi vous dîtes qu’il est triste mon blog ?

- Je suis formelle, j’ai étudié vos 100 derniers billets et vos 100 derniers twitts, vous êtes aussi triste sur votre blog que vous êtes dingue sur Twitter.

La feuille ne tremble plus. Le monsieur manque de s’étouffer en allumant une cigarette.

- Mais comment ça “dingue sur Twitter” ? Mais je dis des choses sérieuses sur Twitter aussi !! Et dans les commentaires de mon blog, je suis drôle. DRÔLE VOUS ENTENDEZ ?

- Je suis trop franche et je vous agace, pardon

- Nan mais pas du tout du tout alors là pas du tout. Et puis “sérieux” ne veut pas dire “triste”. Pourquoi vous dîtes triste ? HEIN POURQUOI ?

- Ce que j’essaie de dire, c’est que je trouve ça surprenant mais vraiment intéressant cette double personnalité que vous avez réussir à construire. Très pro sérieux d’un côté et complètement délirant de l’autre. C’est ce que je voulais dire. En vrai, en revanche, vous avez l’air nerveux.

- Est-ce que vous avez des questions sur la gestion de crise ?

En répondant machinalement à quelques questions plus traditionnelles sur son métier, le monsieur se dit qu’il doit opérer un rééquilibrage urgent. Ou continuer comme avant en oubliant plus simplement le début de cette conversation pendant laquelle il pense avoir tenu un sang froid absolu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Prland 1763 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine