Magazine Cinéma

Insane/Storm Warning

Publié le 28 juillet 2011 par Olivier Walmacq

Insane_09

genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 2011
durée: 1h30

l'histoire: Perdus en mer, Rob et Pia trouvent refuge dans une ferme en apparence abandonnée. Mais bientôt, ils doivent faire face à un père malsain et ses deux fils dégénérés.
la critique d'Alice In Oliver:

Pour les personnes qui se demandent ce qu'est devenu Jamie Blanks, le réalisateur d'Urban Legend, le cinéaste continue de sévir dans le genre horrifique.
Faute d'idées nouvelles, Jamies Blanks signe une sorte de resucé de La Dernière Maison sur la Gauche, avec Insane, connu également sous le nom de Storm Warning, le talent et les idées en moins.
Déjà, quelle idée de choisir Nadia Farès ! Pourtant, c'est la frenchie qui s'en tire probablement le mieux dans cette séquestration faussement déviante, et accumulant tous les poncifs du genre.
Au niveau du scénario, rien de nouveau. Un couple, Rob et Pia se trouvent sur leur bateau et sont victimes d'une tempête.
Ils échouent alors dans un endroit isolé.

Après de longues heures de marche, ils aterrissent dans une ferme abandonnée. Enfin... Abandonnée... C'est vite dit car ils tombent sur les deux principaux occupants, deux bouseux qui n'ont rien de sympathiques.

storm_warning_1

A partir de là, le long-métrage de Jamie Blanks devient de plus en plus laborieux. La faute revient à nos deux héros principaux, des personnages peu attachants, à l'image du mari lâche qui subira les épreuves et les humiliations des deux psychopathes sans jamais broncher.
Quant à nos petits criminels de service, les acteurs surjouent au possible. En manque de sexe, leur seul désir sera de violer Nadia Farès.
Mais évidemment, cette dernière ne l'entendra pas ainsi et cherchera à se défendre.
L'intrigue est pour le moins prévisible. Reste quelques séquences gores qui tardent véritablement à venir, le script ayant bien du mal à tenir ses promesses.
Reste quelques secondes se focalisant sur le cul (certes, très appétissant) de l'actrice française, le seul moment valable de Storm Warning !
Sinon, c'est tout ? Oui, c'est tout...

Note: 04.5/20
Note naveteuse: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines